lundi 8 septembre 2008

LA Parisienne!





Quelle a été ma surprise hier soir, en voyant sur mon petit écran un reportage aux informations régionales, sur "la Parisienne"! Le reportage n'avait rien d'extraordinairement intéressant, mais il parlait de la blogosphère et du "blog de la méchante" (très bon, excellent choix!). Y a-t-il une Parisienne et si oui, comment la définir? Et comme le faisait très justement remarquer Claudie Pierlot (qui a l'air d'être vraiment charmante, intéressante, bref je l'adore!), et le Parisien? On se le représente toujours avec un béret et une baguette de pain? Il est temps que ça change non?

Mais alors la Parisienne, comment se la reprèsente-t-on? La Parisienne, c'est une généralité pour dire "la Française" non? Parce qu'à l'étranger (où je vous rappelle qu'ils parlent étranger!), la France c'est Paris! Paris capitale de la mode met-elle sous pressions ses habitantes constamment? La tentation est-elle tellement grande au quotidien qu'on ne puisse y résister car toutes les marques sont à porter de main? le fait d'être dans une grande ville nous permet-elle d'assumer des tenues qui ailleurs nous ferait prendre pour des extra-terrestres?

Une dame (professeur à l'Institut français de la mode) nous disait que c'était les provinciales montaient à Paris qui étaient les plus acharnées gardiennes de la mode "parisienne" et de l'idée qu'elles se faisaient de ce que doit être la parisienne. Je n'aurais qu'une réponse: ??!!!?????
Je n'ai pas bien compris les images d'ouverture, enfin une, celle du masque pour ne pas respirer toutes les s*loperies laisser par les pots d'échappement. J'suis peut-être à la traîne, c'est un accessoire de mode???
Et très très déçue qu'il n'ait pas parlé des forums de mode comme Caroline daily!
Je dirais donc: nul, sale, zéro!
Enregistrer un commentaire