dimanche 31 août 2008

sous le ciel gris exactement!









Une nouvelle semaine s'annonce, le temps est lourd et moite sur Paris ce matin, le ciel est gris mais il est lundi et je suis toujours motivée le lundi... pour passer du temps à m'habiller et penser à comment je pourrais éventuellement m'habiller les autres jours! Je suis sur mon blog, sur mon lieu de travail, donc la motivation pour travailler... elle viendra après avoir avalée au minimum 3 cafés... et puis le temps que je passe sur ce blog, je le rattrape! Je dis ça pour ceux et celles qui se disent: "ah ben d'accord, encore une payé à rien foutre!". Alors que les choses soient claires, je travaille beaucoup et je ne m'en plains pas, j'aime travailler et je ne compte pas mes heures. je suis comme ça. Déjà enfant, je ne rechignais pas pour me lever et aller à l'école. Et ouais, c'est pas très rock'n roll tout ça!


Côté fringues, une pochette antik batik me fait de l'oeil ce matin et un mail d'asos sur ma boîte comme toutes celles qui ont déjà commandé et justement, petite sélection rock'n roll (faut se rattraper avec les fringues quand on bêle avec le troupeau, et comme le rock'n roll est tendance, on bêle encore plus fort...).


Et puis un peu de Bowie pour commencer cette journée de bonne humeur, just listen

soirée annulée...




mais je ne ramènerais pas ma robe Kookai, non, je la garde! Oui je l'avais acheté pour une occasion spéciale (cocktail) et finalement, l'occasion ne fait plus le laron... tant pis je la garde, je la mets et je vais même aller plus loin (j'suis trop rebelle) je vais acheter une ceinture soit blanche soit bleue marine pour pouvoir la porter ceinturer, et je vais même chercher des bijoux qui vont avec et une petite veste et une pochette et si avec ça, mon chéri ne me propose pas de sortir, je vais crier "remboursée" chez Kookai, non mais!
La photo du milieu est une silhouette de chez Noa Noa que j'aime!!!

samedi 30 août 2008

n'importe quoi!





parce que je n'ai rien envie d'écrire en particulier et parce que j'ai envie d'écrire quelque chose. Peut-être que le blog est devenu une drogue? Je n'ai rien à écrire, rien à partager mais j'ai besoin de publier un message? Une addiction supplémentaire? Pas bien grave l'addiction, donc pas de quoi en faire un sujet d'article... même si, la multiplication des blogs est un phénomène de société, je suis certaine que les sociologues et autres spécialistes des comportements humains et sociaux ont écrit des choses très intelligentes à ce sujet. Je me sens devenir plus âgée et plus sereine, en douceur. J'aime bien ça, ce qui peut paraître bizarre pour certaines, les rides je les aime! Je sais, tout le monde s'en fout, on est censé lire des trucs au sujet de la mode ici! Et bien, si, ça a un rapport! Je n'ai plus l'âge de porter des chaussures autres qu'en cuir (combien d'années me séparent des chaussures achetées en pharmacie? nan... pas les crocs...), c'est fini pour moi l'époque où je pouvais porter des chaussures h&M toute la journée ou des chaussures en plastique. J'ai vieilli... et je n'ai ni envie de cacher mes chaussures pour cause d'odeur insupportable, ni envie d'être inconfortable... Pareil pour les sacs, j'y arrive plus avec le simili cuir! J'veux du cuir ("j'veux des gros seins, des gros culs" c'est pas de moi, c'est du Souchon et j'ai l'âge de l'avoir écoutée quand elle est sortie, c'est dire!). J'veux plus de trucs qui gratouille, j'veux des belles matières. J'veux plus me geler l'hiver pour faire la belle toute l'année même par moins 15. Ben la mode est super bien faite, pour l'instant j'y trouve encore mon compte! Ouais, rester féminine malgré le froid c'est possible! Pas vraiment le jour de parler du froid, c'était la canicule aujourd'hui à paris. Sauf que ce matin, je bossais et quand je suis sortie à 7h30, ça gelait presque (je ne l'ai encore jamais dit, mais j'ai des origines marseillaises). Alors dites moi vous, comment vous faites pour vous habiller le matin quand vous savez que l'aprem il va faire 30 degré mais que le matin il gèle? Comme moi, 1h devant son placard à se prendre la tête! 
Question photos, j'ai mis une silhouette agnès b que j'adore, tirée du poster que vous avez peut-être reçu, puis une robe sublime dont le prix est... exorbitant! Des chaussures superbes que je n'achèterais jamais et du carreaux auquel comme vous toutes je succombe à force d'en voir partout (lavage de cerveau? je sais pas vous, mais moi le 17 décembre, je vais pas au taf mais comme un robot direct dans une salle de ciné voir Largo Winch, parce que ça fait un an qu'il y a des affiches dans le métro et je pense qu'il y a des messages subliminaux à la télé, quand on arrive en bout de ligne et que le chauffeur nous dit que c'est le terminus re-message subliminal, moi je suis conditionnée, pas parano, attention, pas encore...).
Voilà, je vais mieux, je l'ai écrit ce n'importe quoi!

vendredi 29 août 2008

sélection Mango depuis mon boulot, oh, oh...






Je vous fait partager ma vue depuis mon bureau au boulot et une petite sélection Mango. Les gants violets avec le petit noeud, je les veux!!!!!!!

Des hauts et des bas chez Kookai







Il est vrai que je ne les trouve pas très réguliers dans leurs collections, pas toujours au top à mon goût. Mais cet automne-hiver, j'apprécie particulièrement. Alors, je n'ai mis que des hauts!
J'y ai récemment trouvé deux ou trois choses très sympa que je vous montrerai prochainement.
Pour vous faire patienter, je vous conseille d'aller vous inscrire sur la boutique en ligne des avant premières Kookai. A défaut d'acheter, cela peut servir d'inspiration! C'est ici!

jeudi 28 août 2008

lunettes oversized "overdemandées"




Les lunettes de soleil tendance pour l'hiver (si vous avez l'intention de partir au ski ou dans les îles, à Paris... enfin, si, si vous voulez que tout le monde sur votre passage se demande si vous êtes quelqu'un de connu!). Je les trouve difficile à porter. Tendance minimaliste et sobre pour la tenue ou bien hippie chic. Et puis attention à l'effet mouche! Bref ne leur sautons pas dessus sous prétexte qu'elles sont tendance mais regardons ce qu'elle donne sur nous! Les trois que j'ai sélectionnés sur le site Asos font 150 euros environ (une paire est de Christian Dior, une autre de Dolce & Gabbana - à prononcer avec l'accent s'il vous plaît-). Mais il ne sera pas bien difficile d'en trouver des moins chères, je ne vous conseille aucune enseigne, vous allez vous sentir insulter genre "hé l'autre, comme si on savait pas où en trouver des pas chères, pfff!"

topshop: daily fix widget

Le site topshop propose d'installer sur votre ordi (mac ou pc) un widget qui chaque jour vous envoie une tenue! Je trouve ça plutôt sympa d'ouvrir son ordinateur tous les matins et d'y trouver un modèle de chez topshop diffèrent! Très bonne idée marketing que je tenais à souligner!
c'est ici si vous voulez le télécharger!

mercredi 27 août 2008

I want it now!




dans quel H&M est-il ce poncho??????
Et dans quelle vie elle est cette allure ultra classe????

That's the way







Mon chemin ce matin a été très animé. Beaucoup de monde dans le métro, je n'ai pas pu avoir de place assise, mais je me suis bien rattrapée en appréciant les silhouettes top lookées, un véritable défilé de mannequin... et pareil dans la rue! Je me suis dit: mais mon dieu, y a-t-il un événement modesque dans le coin? 
J'ai énormément travaillé, mais j'ai eu le temps de réfléchir au style de nouvelles lunettes de vue que j'allais porter! Rectangulaire c'est si tendance!

Fight for your rights





Cruella is back! Les rapports humains sont complexes sans rapport de hiérarchie alors avec... Dans quelle mesure le travail est la vie et la vie le travail?
Le sac pomme d'Hermés, drôle mais un peu poussée, non, dans le côté je suis anorexique et j'aime ça?
Quelques images en disent plus long qu'un grand discours!
Enfin aujourd'hui, j'ai pu prendre mon appareil photo pour me rendre au travail, alors depuis, je mitraille, je mitraille...
A venir!
What is the place for work in life? Life is work?
Apple bag by Hermés, funny but a little bit too much... look at me, I'm anorexic, my lunch is an apple...
Some pictures tell more than speech.
today, I take my camera to go working, and I made a lot of pictures.
Coming soon!

mardi 26 août 2008

le tartan pas barbant! Tartan is not boring!

Ah mes titres... pardon! Mais il fallait que je partage vite mon coup de coeur avec vous pour deux sacs Brontibay en tartan que je trouve sublime! Le sac rubis à 205 euros qui a une forme très féminine et le sac nacre à 215 qui a une forme très tendance, à voir sur le site!
Le tartan en accessoire, j'adore!
Sorry for the title! But I want quickly share with you my love at first sight: two Brontibay bags in tartan. Just go here to see them!

lundi 25 août 2008

SOS, I want Asos clothes!











Premier article du jour, dès l'aube, Asos envahit mes boîtes mail et voilà, la tentation s'empare de moi! Quelques petites choses qui ont attiré mon attention, dont une veste léopard (rappelez-vous, je m'étais lancée le défi d'en trouver une zèbre... ), une ceinture divinement féminine, sobre et classe, un sac pour celle qui n'ont pas les moyens de s'offrir le Birkin, une veste en daim avec noeud et un intrus (j'essaie de faire passer des messages subliminaux à quelqu'un...)!


First article of the day, at dawn, Asos take hold of my mail boxes and temptation take hold of me! Some clothes kept my attention, a leopard jacket (remember, I wanted to find a zebra one...), a feminine, sober brown belt, a white bag like the Birkin by Hermes, a buckskin jacket and one intruder...

learn english and having fun!




Grande décision... ta tan!!! Je vais traduire, pardon, essayer de traduire tous mes articles en anglais. C'est le meilleur moyen pour moi de faire des progrès et une petite leçon d'humilité pour le sang français qui coûle dans mes veines (pas tant que ça à vrai dire!) et qui a tendance à me paralyser les muscles quand je veux me mettre à une langue étrangère!

Aujourd'hui, pas de photos personnelles. Je voulais prendre mon appareil ce matin pour faire des photos sur le trajet qui me mène à mon travail, mais j'étais tellement chargée... que je n'ai pas eu le courage... désolée...

Alors je vous ressors une vieille photo de moi au travail... euh... à la machine à café, avec mon blouson à carreaux gris qui ne sera absolument pas démodé cet hiver!

Et puis je vais essayer de me rattraper en vous faisant rêver... mais qu'est-ce qui vous fait rêver?

Un sac de luxe?

Une île paradisiaque?

La paix dans le monde?

Dans tous les cas, pensez à jouer à l'euro millions, ça vous aidera à vivre un de vos rêves, si vous gagnez, mais qui ne joue pas...

Today, no private pictures. I wanted to take my camera this morning and take pictures on the way to work, but I was so heavy with all my bags... no energy... so sorry...

here is an old picture, me at work... at the coffee...

May be I try to apologize myself with other pictures which make you dreaming (pas sûr que ce soit du bon anglais tout ça!!!).

Luxury bag?

Paradise island?

Peace in the world?

In any case, don't forget playing to euromillions, it will help you to realize all your dreams...