mardi 23 septembre 2008

défilés printemps-été 2009 Milan

encore style marin à l'horizon pour ce prochain été?
pantalon taille haute, évasée et court avec un trio de couleur gagnant chez D&G (et pas que chez lui d'ailleurs! Vu également chez Marc Jacobs!)






Je suis les défilés printemps-été 2009 à Milan sur le site de Vogue. Je n'en ai pas vu un qui m'ait emballé jusqu'à présent. Peut-être Just Cavalli ou certines choses chez Dolce & Gabbana. 
Je ne sais pas si j'aime le mélange mode-politique, avec les guerrières paradoxales au logo "no war" ou "barak obama"sur les t-shirts de deux stylistes à la fin d'un défilé. Je ne sais pas si je ne trouve pas cela un peu dangereux de rendre tendance certaines opinions politiques ou convictions personnelles (parce qu'involontairement, c'est ce qu'il se passe). La mode est versatile et c'est ce qui fait son charme. Ce qui s'est passé avec la fourrure devrait nous faire réfléchir. L'argent achète-t-il les convictions les plus sincères ou bien les convictions ne sont-elles qu'une façon supplémentaire d'être tendance? On ne peut être que d'accord avec des messages comme "no war", messages qui seront sans doute oubliés au prochain défilé. Et n'y a t-il pas mieux à faire quand on est pacifiste que d'afficher une robe avec ce message? L'un n'empêche pas l'autre évidemment, mais il ne faudrait pas se sentir affranchi de toute conscience politique par ce seul geste. Je sais, qu'est-ce que je peux être chiante parfois! Et puis, je suis comme vous, je me pose des questions et je n'ai que très rarement la réponse (si vous n'êtes pas dans mon cas sur ce sujet, exprimez-vous, je serai très heureuse d'avoir des avis tranchés sur la question!) et je peux même demain soutenir l'opinion inverse. J'ai du mal à prendre des positions tranchées dans beaucoup de domaine car je n'ai jamais l'impression de connaître tous les tenants et aboutissants d'une situation et donc de pouvoir donner une opinion pas trop erronée. Sans compter sur mon côté un peu parano: nous sommes sous-informés et manipulés... 
Quand pensez-vous, vous, des messages politiques à la fin des défilés de mode? Parce que votre avis m'intéresse et que je suis peut-être à côté de la plaque!
(Si vous n'êtes pas intéressés par le sujet, alors dites-moi ce que vous pensez du défilé Dolce & Gabbana!)
Enregistrer un commentaire