lundi 12 octobre 2009

les bonnes surprises d'ebay et les moins bonnes...




J'achète et je vends sur ebay depuis plus de trois ans, et j'avoue que je suis fan, même si j'ai pu avoir de très mauvaises surprises dans les deux cas.

En tant que vendeur, le nouveau système d'évaluations est très injuste puisqu'il ne permet plus de laisser d'évaluations négatives à un acheteur de mauvaise foi qui ne paierait pas. Et malheureusement, certains en profitent. Je ne compte plus ceux qui remportent une enchère et ne donne plus de signe de vie! C'est vraiment très fatiguant. Sans compter ceux qui demandent un envoi en tarif lettre et déclenchent un litige ou laissent une évaluation négative si ils ne reçoivent rien. Or je précise toujours dans mes annonces que je ne peux pas être tenue responsable dans ce as. Pas de ma faute si, comme partout, il y a des voleurs à la poste!

En tant qu'acheteur, c'est déjà plus facile, car il y a plus de moyens de "recours". Je crois que ce que je déteste le plus, ce sont les vendeurs qui annulent la vente sous prétexte qu'ils n'auraient plus l'objet car vendu avant la fin de l'enchère mais... ils ont oublié de retirer l'annonce! Cela vient de m'arriver deux fois et je peux vous assurer que je crois plus que c'était tout simplement parce que le prix final était dérisoire et qu'ils ne voulaient pas vendre à ce prix là. 
Ah! Il y a ceux aussi qui ne répondent plus!
Bon, mais il y a aussi les bonnes surprises et j'ai rencontré également des gens adorables!
Dernièrement, ce fauteuil seventies à 20 euros auprès d'un vendeur très très sympa et cette table avec ce meuble, les deux fabriqués sur mesure en 1956 par un artisan parisien. Je suis fan des meubes des années 50! J'ai remporté la table à un euro et les vendeurs voulaient se débarrasser du meuble, mon chéri est donc reparti avec les deux pour 1 euro. Ce meuble est en plus incroyable! C'est en quelque sorte l'ancêtre des platines des DJ car il y a un tourne disque intégré sur le dessus, des bacs de rangement pour les disques... je l'adore!

Enregistrer un commentaire