vendredi 23 octobre 2009

test de recettes des blogs culinaires




Je suis très très gourmande et j'adore cuisiner. Je suis donc très attentive aux blogs dédiés à la cuisine et je me suis lancée dans des tests de recettes donnés par les blogueuses.
J'ai essayé trois recettes de cookies, une recette de tarte tatin, une recette de tarte salée et une d'aubergines farcies, toutes piochées un peu au hasard et surtout au gré de mes envies.
Jusqu'à présent mon verdict est sans appel: ne surtout pas s'en tenir à la recette à la lettre! A chaque fois, j'ai du rectifier les doses pour la pâte des cookies, pour la pâte brisée de la tarte salée et pour la pâte sablée de la tarte tatin. Il n'y a que la recette des aubergines que j'ai pu suivre à la lettre. Pensez-vous que c'est le syndrôme du cuisinier qui ne veut jamais donner la recette exacte de ses plats? Ma grand-mère est très forte pour ça! Elle cuisine divinement bien mais impossible d'avoir la recette complète de ce qu'elle fait. Avec un peu de patiente, j'arrive presque à l'avoir! Après l'avoir appelée 10 fois pour lui dire que ça ne rendait pas pareil et lui expliquer point par point ce que j'avais fait, je finis par entendre "ah mais je ne t'avais pas dit qu'il fallait faire ça, ou qu'il fallait rajouter ça?". Ben non!
Je m'en vais laisser des commentaires sur les blogs pour savoir si c'est moi qui suit une piètre cuisinière, si je ne suis pas capable de lire une recette ou si vraiment y a du syndrome grand-mère dans l'air! Si j'arrive à retrouver à quel blog j'ai piqué telle recette... ça, y a des chances que j'ai alzheimer avant ma grand-mère...

Enregistrer un commentaire