jeudi 1 octobre 2009

recette Bento numéro 1





Pourquoi garder mes bentos pour moi seule et ne pas également vous les faire partager?
Je suis novice en la matière alors je commence par du très simple, facile, rapide à faire, pas cher et light!
Pour ce premier bento:
étage supérieur: boules de concombre à la menthe et au chèvre, salade verte sauce curry
étage inférieur: riz lait de coco curry avec carottes et poivrons, omelette aux épinards et ricotta
Dessert: crème café/chocolat light.

Boules de concombre à la menthe: j'ai pris du fromage de chèvre type chavroux ou petit billy mélangé avec de la menthe surgelée daregal, du sel et du poivre 5 baies. Vous pouvez également rajouter du curry, c'est également très bon et de l'ail.
Pour la salade, la sauce se compose de fromage blanc, de curry, d'ail.
Je crois que je n'ai pas besoin de vous expliquer les autres recettes. A savoir: le riz a cuit directement dans le lait de coco et les épices, les légumes ont été légèrement revenus. C'est également très bon avec un peu de jus de citron. L'omelette contient également du gruyère râpé.
Le dessert: une brique de crème fraîche allégée portée à ébullition avec du nescafé, une cuillère de fructose et une demi cuillère d'agar-agar. Avant qu'elle durcisse, vous pouvez rajouter des morceaux de chocolat aux noisettes ou bien les mettre au-dessus.

Voilà un repas léger et équilibré me semble-t-il!
Enregistrer un commentaire