dimanche 11 octobre 2009

Hello Kitty pour qui?




Mais quel est la cible des produits Hello Kitty? De 7 à 77 ans? 
Certainement, car avec Victoria Couture, Hello Kitty est même fashion. Pour ma part, c'est un peu une madeleine de Proust que je me contentais de regarder en vitrine avec tendresse. 
Depuis quelques mois, je suis devenue acheteuse... attention pas pour moi! Pour le bébé! Est ce à dire que je cède par là même à une pulsion (mal) enfouie ou que je retombe en enfance?
Il est clair que la grossesse nous renvoie à nos propres souvenirs et que l'enfant qui sommeillait (mal!) en moi se réveille... Moi qui ai décidé de lui inculquer que l'être est plus important que l'avoir et qui déjà lui achète des choses absolument inutiles... oui mais si jolies...
Et puis c'est parce que mes souvenirs d'enfance me conditionnent à reproduire les choses que j'ai aimé, finalement c'est plus fort que moi... prenez les transferts H&M. J'adorais quand ma mère prenait son fer à repasser pour customiser mes t-shirts!
Enregistrer un commentaire