mercredi 21 octobre 2009

sage femme: un métier d'avenir





Cela fait trois jours que je téléphone à toutes les sages femmes libérales du 78 et du 92 afin d'en trouver une qui veuille me suivre à domicile dans mes deux derniers mois de grossesse ( 1 mois et demi plus exactement) et au retour de la maternité.
Mission impossible!
J'habite Velizy Villacoublay où il n'y en a pas. J'ai appelé toutes celles qui exercent aux alentours soit Clamart, Sèvres ou Versailles (à un quart d'heure) et j'ai les mêmes réponses: elles ne se déplacent pas jusqu'à Velizy, c'est trop loin!
Mon dernier espoir réside dans une sage femme à Sèvres qui ne m'a pas encore répondu mais qui selon une de ses collègues serait éventuellement d'accord. Ah, il y a également la PMI de Velizy qui pourrait peut être m'envoyer une auxiliaire puéricultrice.
Je suis désespérée! Est-ce spécifique à l'Ile-de-France ce manque criant de sages femmes ou bien est-ce partout en France? Alors on nous vire de la maternité au bout de trois jours et on nous demande de faire appel à une sage femme pour le suivi à domicile, mais comment faire quand aucune sage femme ne veut se déplacer à plus de 5 minutes de son domicile?
Heureusement que la vue de mon appartement me calme...
Pas grand chose à voir avec la mode tout ça...
Alors j'y reviens un peu pour vous faire part d'un coup de coeur et un coup de marketing génial de la redoute: coup de coeur pour les tenues de la méchante et de Punky B et coup de marketing génial de la redoute qui sait surfer sur les tendances! Bravo! cliquer ICI!

Enregistrer un commentaire