dimanche 25 octobre 2009

à l'heure d'hiver



Ah y est! On participe tous aux économies d'énergie en dormant une heure de plus! Elle est pas belle la vie! Fastoche d'être écolo comme ça hein?
Pour ma part, ça ne change pas grand chose, en congé maternité mes horaires sont plutôt souples! Et mon estomac toujours réglé à l'heure d'été... ce qui fait que je suis réveillée tous les jours à la même heure par mon ventre affamée. Voilà également une des raisons de mon intérêt accru pour la cuisine.
Bien que je commence à peiner à me déplacer, j'arrive encore à trouver assez d'énergie pour continuer à concocter des petits plats. Plus pour très longtemps j'en ai peur. J'ai de plus en plus des douleurs en permanence dans le bas du ventre et dans le dos, pas franchement agréables.
Je ne suis pas certaine de pouvoir marcher encore bien longtemps. J'essaie de bouger tous les jours un minimum, au moins pour aller donner sa carotte au lapin en bas de chez moi (ça c'est le luxe d'habiter en face du bois de Meudon!). Et aujourd'hui, j'ai découvert une petite canaille de chaton de six mois adorable! Va falloir que je me trimballe également avec des croquettes dans les poches maintenant... Et avec du pain pour les pigeons... Ben oui, j'ai une fâcheuse tendance à vouloir nourrir tout le monde (encore un autre aspect de mon intérêt pour la cuisine!), ça doit s'expliquer mais j'avoue que certaines de mes motivations profondes ne m'intéressent pas plus que ça, surtout quand finalement elles participent au bien commun. Vais peut-être pas aller voir un psy pour ça non ;-)
à suivre: mes derniers tests culinaires et demain promis, on reparle de mode!
Enregistrer un commentaire