dimanche 24 août 2008

Zara for ever






Après-midi très intense de shopping hier et vraiment, j'en retire une leçon: aucun magasin n'égale Zara. En terme de prix, de qualité et de tendance. Imitation des grands couturiers, du prêt à porter, ils font preuve d'une réactivité exceptionnelle! Alors j'ai craqué sur deux paires de chaussures (j'aurai pu en acheter au moins 4 autres paires!), sur un trench noir et une veste bleu marine. Et j'ai repéré beaucoup de petits gilets tendance folklo romantico slave, des petites robes hippie chic, et je ne céderai pas aux chaussures imitation Minnetonka à talons (version bottes ou low boots), d'abord parce que mon chéri déteste ça (bon ça ne m'a jamais empêché d'acheter quoique ce soit jusqu'à présent!) mais ensuite parce que j'ai complètement halluciné sur l'hystérie qu'elles déclenchaient sur les femmes (les filles?). Dans un magasin Zara complètement désert (celui du boulevard des capucines, parce que je ne suis pas folle, à quelques mètres il y ceux de l'Opéra ou du boulevard haussman mais un samedi aprèm...), une "fille" m'a littéralement poussé pour les atteindre alors que je n'étais même pas devant en train de les regarder, non, elle n'avait qu'à me contourner pour les atteindre! Alors quand je constate ce genre de comportement, j'en serai presque écoeuré par les fringues car elles se mettent à représenter tout ce que l'être humain peut avoir de plus moche. Un tel comportement pour une paire de bottes! Et certains croient vraiment en la capacité de l'homme de vivre dans un monde sans conflits?
Ah oui! un petit tour par Le Printemps où ce qui a le plus retenu mon attention est le stand Ladurée! Alors mon trio gagnant en ce moment: caramel fleur de sel, café, noix de coco!
Oups, j'allais oublié... un vernis Chanel, celui auquel je n'avais pas envie de résister...
Et un cadeau de mon chéri, qui s'assure quelques moments de tranquillité... l'intégrale de Sex and the city!
Enregistrer un commentaire