dimanche 17 août 2008

Bling-bling is dead!



Cette nouvelle saison s'annonce comme la fin du bling-bling! J'en entends certaines s'exclamer "ouf"! Attention, ne vous réjouissez pas trop vite! Personnellement, j'attends confirmation car les rumeurs et les morts annoncées par erreur sont légions cette année (et pas que celles de tendance...). Et les tendances ne sont pas forcément faites pour être suivies, non? Enfin, le bling-bling, vivant ou mort, a quand même un côté sympa. Le bling-bling n'est-il pas un mot branché pour désigner le clinquant? Et le clinquant, quelque part c'est amusant. Je trouve même qu'on peut le porter "second degré" et c'est ce qu'il a d'intéressant d'un point de vue vestimentaire et code vestimentaire.
Les tendances pour cet automne-hiver sont beaucoup moins drôles:
-les chaussures, des talons, des talons et des talons, mais pas des petits talons, 10 cm minimum! J'adore mais pour aller travailler, pas très pratique! Chaussures à brides, babies à talons, derbys, low boots peep toes... J'ai quand même aperçu quelques bottes cavalières!
-Le cuir et surtout le slim en cuir (au-delà de 20 ans, je trouve qu'il vaut mieux s'abstenir car même en le portant décontrac', je trouve pas que ce soit joli, joli...)
-Les motifs: cachemire et carreaux, tartan... (cachemire: pour moi impossible!)
-le pantalon "carotte", ou "80's"
-la cape, la veste ou manteau militaire (armée de terre ou "navy"!)
-la ceinture très large (argh la digestion après le repas de midi!)
-la jupe taille très haute (euh... idem!)
-le collier plastron (nos pauvres cervicales...)
-les collants fantaisie (à acheter par lot car les collants ajourés, à motifs style dentelles se maillent très très facilement...)
-les couleurs: violet et bleu marine (le violet: sympa en accessoire quand on porte du bleu marine! Collants, sac, gants...).
Je n'abandonnerai ni le gris, ni le marron!
Enregistrer un commentaire