mardi 12 août 2008

Beauté et karité

Le beurre de karité, produit de beauté adoré, conseillé, recommandé, chouchouté! Je connais le beurre de karité depuis des années et je ne peux pas m'en passer. Vous pouvez l'utiliser de la tête aux pieds!  Soit vous passez des heures à vous masser, soit vous le faites pénétrer rapidement pour qu'il ne laisse pas de film gras sur la peau en l'émulsionnant. Cela fait maintenant longtemps que je n'achète plus aucun produit pour cheveux en supermarché ou en salons de coiffure. Je trouve vraiment leur qualité moyenne. Rien de mieux qu'un masque de beurre de karité à laisser poser une nuit (l'idéal) et à rincer avec un shampoing BIO. Le meilleur beurre de karité, pour celles et ceux qui veulent être pointu(e)s sur la qualité, vient de Cote d'Ivoire, du Mali et du Soudan. Ne tentez pas un voyage uniquement pour aller le chercher à la source, il est très bien importé. Par contre si vous êtes dans le coin (aucune discrimination, moi je prends le karité qui provient de n'importe quel pays d'Afrique!), prévoyez d'en ramener des tonnes (et prévenez-moi!).
Je ne connais pas de meilleur hydratant, réparateur, adoucissant que le beurre de l'arbre à beurre (en wolof, "karité": arbre à beurre!). Et surtout, veiller à n'acheter que du 100% karité! Par pitié, jamais de produit à base de karité, du pur, du vrai (bon certains produits à base de karité sont pas mal... mais alors méfiez-vous du PARABEN, pas de paraben dans la composition et là je suis formelle, jamais de paraben!).
Un site qui vous ouvre les horizons du karité: http://afrik.com/article6092.html
Enregistrer un commentaire