samedi 16 août 2008

Gym en pilules!





C'est donc bien vrai! Dans un commentaire, Stanislas faisait référence à des pilules qui auraient l'effet de l'exercice physique. Après bien des recherches (simplifliées il est vrai par Stanislas qui cite sa source, merci Stanislas et merci au journal Le Monde), je suis effectivement tombée sur l'article! En résumé, des chercheurs américains et sud-coréens ont identifié deux substances qui augmentent la consommation cellulaire des graisses et l'endurance! Des pilules qui font fondre la graisse et renforce les muscles! Bon, pour l'instant, le test n'a été fait que sur des ... souris (pauvres souris, une pensée émue pour toutes celles qui meurent dans les laboratoires afin de nous soigner). Il faut passer de l'expérimentation sur les souris à celle sur l'homme, donc le pari est très loin d'être gagné (qui est volontaire?). Quoiqu'il en soit, plusieurs multinationales pharmaceutiques sont très intéressées, ce qui en dit long! Waouw, la mutation va-t-elle bientôt commencer?
Dans un autre registre, j'ai réussi à introduire mon ENORME appareil photo dans les cabines de H&M afin de prendre en photo la dernière édition de la veste à boutons dorées! Le problème... c'est que le temps que j'arrive devant mon ordinateur, j'avais déjà oublié le prix... 
Enregistrer un commentaire