mercredi 5 février 2014

tests produits de beauté février 2014 partie 1




Lait-crème concentré Embryolisse: ah ce lait... tout le monde en a entendu parler, le secret des maquilleurs, des mannequins, des blogueuses beauté... Il me tardait évidemment de l'essayer. Il est vrai qu'il est génial. Je m'en sers comme crème de jour, comme base de maquillage, comme démaquillant et comme crème de nuit. Elle peut être utilisée pour quasiment tout et elle est parfaite niveau hydratation. Et elle est non comédogène! Pour 14 euros le tube, pas mal du tout du tout! Et vous, vous l'avez essayé? Vous vous en servez comment de cette fameuse crème?
Je verrai à plus long terme si elle a d'autres effets imprévus... (on peut rêver non?) mais je suis déjà conquise!

Huile virtuose de Sanoflore: je suis une fan absolue de l'huile tendance espagnole (traduction: j'en mets partout...). Et je suis fan de Sanoflore: j'ai leur fameuse lotion (dont je viens de renouveler l'achat), de leur baume pour les lèvres, de leur crème pour les mains etc. Alors huile= sanoflore, j'achète avant de savoir à quoi elle peut servir (de toute façon, l'huile sert à tout non?).
Là, il s'agit d'huile pour le corps, "double prouesse" dixit le flacon: "sur peau humide, allège et draîne, sur peau sèche, nourrit et lisse". D'après mon expérience, la meilleure huile draînante est l'huile anti-eau de Clarins. Et la meilleure hydratante et lissante, la Lierac. Totalement subjectif, je sais, certains ne jurent que par la Nuxe.
Celle-ci est vraiment pas mal je trouve. L'odeur est très très agréable, légèrement citronnée mais également sucrée, avec un arrière d'amandes. Odeur cocooning! Avec la peau sèche, , elle pénètre assez rapidement et laisse la peau toute douce. Avec la peau humide, à voir... je pense qu'il faut l'utiliser un mois avant de pouvoir juger son effet drainant comme tous les autres produits promettant cet effet, donc, formule habituelle "rdv dans un mois".

Huile démaquillante sensationnelle de l'Oréal: une très bonne huile démaquillante au vu de son prix. Rien à dire: odeur agréable, ni trop forte ni trop douce, efficacité, facile à rincer après émulsion. rien à dire. Je préfère la Sensai de Kanebo, mais elle est beaucoup plus chère (45 euros), même si elle dure très longtemps car il en faut très peu pour qu'elle soit efficace. J'ai l'impression que je mets plus de l'Oréal mais cela est peut-être simplement psychologique (du genre, c'est du bas de gamme alors il faut que j'en mette plus... débile mais bon, je n'ai jamais dit que je ne l'étais pas, notez!). A voir sur du plus long terme également.


Galatée confort lait démaquillant de Lancôme: LE lait démaquillant pour moi. j'en ai toujours à la maison! Je peux me démaquiller majoritairement à l'huile depuis plusieurs années, je l'utilise chaque jour une fois (matin ou soir) pour le seul plaisir. De son odeur, de sa douceur, de son confort, de son efficacité, de son côté totalement régressif chez moi (il est lié à d'excellents souvenirs...). Un peu une madeleine de Proust chez moi cette odeur... Moins subjectivement, ce lait est un parfait démaquillant pour peaux sèches, le PARFAIT démaquillant pour peaux sèches. Sans laisser la peau poisseuse mais douce et propre.

Base matifiante perfectrice de Black Up: le produit le plus récent de ma sélection de début de mois!
Je l'ai eu en échantillon et le lendemain, je l'ai acheté. Je l'adore, je ne lui vois pas de défaut. Elle matifie la peau pour la journée, elle donne l'impression de lisser la peau et elle est une super base de maquillage. Poser son fond de teint ensuite est un plaisir! Bravo, juste bravo!

Rouge pur couture mat Yves Saint Laurent (teinte "rock"): les RAL mats, haaaaaa! Mes préf'! Et les Yves Saint Laurent sont parfaits. S'agissant de cette teinte, un beau rouge lumineux, tenue parfaite, très pigmenté et pas spécialement asséchant. Il est terrible ce rouge là! J'achèterais bien toutes les teintes de mats chez YSL!

Voilà, j'espère vous avoir guidé un peu dans vos choix. La partie 2 du mois sera plus étoffée vu toutes les nouveautés qui arrivent et que j'ai envie d'essayer!

Bonne journée les ami(e)s!
Enregistrer un commentaire