jeudi 27 février 2014

Tenue du jour: white and white...



Du blanc, de la dentelle, de la transparence, une tenue "à la cool" pas du tout admise par les codes vestimentaires (genre du large en bas donc près du corps en haut).
Qu'est-ce que j'aime le blanc, le crème, l'ivoire. Mais qu'est ce que c'est salissant!
Coline a écrit un formidable article sur l'écologie et les petits gestes au quotidien qui peuvent faire bouger les choses et évoluer les mentalités. Je suis dans la même démarche depuis longtemps et j'ai mis en place les mêmes solutions qu'elle (à deux ou trois détails près), au point d'en être étonnée en la lisant.
Et bien le blanc est anti-écolo car il en faut des lessives et des produits (même les vieilles méthodes de mémé Mathilde) pour venir à bout de la moindre tâche.
Figurez-vous que j'ai osé aller faire mes courses dans un hyper tout de blanc vêtu... comme là, sur les photos. Si je vous montrais l'état de mes fringues après...! Grises avec tâches plus foncés limite tye and dye!). Je sais, il me prend des idées quelquefois... ou plutôt je débranche trop souvent le cerveau. Comme dirait Scoubidou "faire le vide pour nous c'est facile, c'est notre état naturel"... (dans "Scoubidou et le sabre du samourai "pour les amateurs! Remember: fifille de 4 ans à la maison et mes références cinématographiques en sont un chouilla bouleversées!).
Allez, je vais regarder "Scoubidou et les extra-terrestres" en effaçant tous les "gros caca" que ma fille met sur mes photos facebook... (elle sait très bien aller sur mon profil facebook quand j'oublie d'effacer mon historique et très bien cliquer sur un visage d'une photo pour écrire "gros caca" -super identification- orthographe qu'elle maîtrise parfaitement! Oui je surveille ma fille d'autant plus après ça, maintenant je sais que je dois verrouiller mon ordi...).

Je vous embrasse fort fort et pour ceux de mes ami(e)s facebook, "gros caca", c'est ma fille (ou pas...;-))




veste et chaussures Zara, pantalon Mango, Top Ichi










Enregistrer un commentaire