vendredi 21 février 2014

Tests produits de beauté février 2014 partie 2: A GAGNER: le coffret spécial James Bond girls d'O.P.I.!


Je commence par mon premier coup de coeur de cette sélection:

Le Glow Maximizer de Dior: soit une base illuminatrice qui peut s'utiliser de différentes façons: mélangé au fond de teint, sur l'ensemble du visage pour un effet booster d'éclat ou en base avant le fond de teint (même effet!) ou par-dessus le fond de teint sur les reliefs et bombés du visage (bref comme enlumineur!). Je cherchais un nouvel enlumineur et la vendeuse de Douglas m'a proposé celui-ci. Elle me l'a posé sur le dessus de la main et j'ai été tout de suite ultra-séduite. Pour être "glowy" à souhait, je n'ai pas encore trouvé mieux. Il est terrible! Je l'utilise pour ma part par-dessus le fond de teint. Wow, l'effet est immédiat, très discret avec la lumière naturelle, un peu plus irisé avec la lumière artificielle. L'essayer, c'est l'adopter! Il va rester un de mes favoris très très longtemps et pourtant je suis très difficile en la matière. Je ne veux pas remplacer la boule à facettes mais qu'il y ait tout de même une différence avec/sans... et le juste milieu avec ce genre de produit est difficile à trouver. Voilà qui est fait pour ma part. Comme base, il est également top et apporte vraiment de la lumière au visage, surtout avec un fond de teint peu couvrant. Avec un fond de teint plus couvrant, autant le mélanger à celui-ci pour un résultat "booster d'éclat".


Vous voyez que le tube est gros, donc il dure, d'autant plus que le flacon-pompe délivre la dose idéale.



J'espère qu'on voit bien l'effet "glowy" sur cette photo avec la lumière artificielle.


Deuxième gros coup de coeur: le baume teinté crayon par Sisley, ou "phyto lip twist", que j'ai pris en nude soit le numéro 1! Il est bôôôôôô... d'abord! Il est brillant mais pas trop, il est couvrant, la texture est bien épaisse, on sent à l'application que nos lèvres vont aimer. Ensuite, elles aiment nos lèvres justement: pouvoir hydratant constaté. De plus, j'ai été étonnée par la tenue! Pour un baume teinté, je n'aurai jamais pensé qu'il puisse tenir sur mes lèvres plusieurs heures sans en remettre. Pour moi, c'est plutôt le produit à avoir dans sa poche/sac/tiroir pour le dégainer régulièrement. Et bien non! Il tient sans problème deux heures... Un crayon jumbo baume teinté d'une grande qualité (ah, pas besoin de le tailler, il suffit de tourner!), qui mériterait bien un élargissement de sa palette de couleurs. Le choix est pour l'instant un peu restreint. Les couleurs de base. Je vais déjà acquérir un rouge avant de leur demander d'autres couleurs, non? Il n'empêche, il est vraiment terrible et j'aimerais le voir décliner dans des tonnes de teintes... Si le dieu des cosmétiques pouvait m'entendre! (oui, je suis polythéiste, j'implore sans cesse des tas de dieux...) ou quelqu'un de chez Sisley??? Youhou...


La touche éclat d'Yves Saint Laurent: alors je ne vais pas vous écrire un roman dessus, il fait la quasi unanimité! Pour ma part, je l'avais un peu délaissé ces deux dernières années et j'y reviens. Pour un anti-cernes léger et lumineux, ou pour des touches de lumière... y a pas à dire, il est top!

Le lisse minute de Clarins, soit un concentré comblant anti-rides: le type de produits sur lequel je suis toujours très indécise. En gros, je voudrais qu'il marche, mais je ne suis pas certaine qu'il soit réellement très efficace. Le avant/après n'est pas hyper convaincant. Sur la ride du lion... le lion continue de rugir... Sur le contour des yeux, c'est un peu plus efficace. Les rides ne disparaissent pas mais il y a une nette amélioration visuelle. L'application est ultra facile: un stylo dont on doit tourner le haut pour faire sortir le produit. Je l'applique directement au stylo sur la peau.

Le soin sans rinçage aux fibres de lin de Klorane pour donner aux cheveux volume et texture: je suis à la recherche de ce genre de soin car j'ai beaucoup de cheveux mais ils sont très fins. Donc ils manquent de volume. Il y a évidemment la technique du crêpage mais... au quotidien, j'aimerais qu'il soit un peu plus "épais" et pas à la mode "crêpage".
Il y a Bumble & Bumble qui fait un sérum que j'essaierai après celui-ci mais l'occasion faisant le laron, je suis passée à la pharmacie avant de passer à la parfumerie!
Il s'utilise sur cheveux humides après le shampoing  ou sur cheveux secs. Verdict: mitigé également. Pas de truc révolutionnaire. Un mieux mais pas un wow! Plus efficace pour ma part sur cheveux humides.

Crème solaire protectrice Anthelios de La Roche-Posay indice 30: Je porte très souvent une crème solaire dès le mois de mars si je dois passer une journée entière dehors. Une habitude! Les crèmes classiques et fonds de teint contiennent des protections solaires mais l'indice n'est pas toujours assez élevé (même si j'en ai trouvé quelques unes... que je n'ai pas encore testé!). Les crèmes solaires de La Roche-Posay ont bonne réputation mais c'est la première que j'achète. Je m'en sers comme base de maquillage, avant le fond de teint. Verdict: c'est une bonne crème solaire, la texture est fluide et ne blanchit pas trop le visage. Je ne m'en sers pas tous les jours sur le visage, par contre je m'en sers tous les jours sur les mains!
C'est une partie qu'on oublie facilement de protéger par un indice solaire. Pourtant, les mains sont exposées autant que le visage et vieillissent bien vite.
Alors voilà un de mes "trucs": de la crème solaire sur les mains toute l'année!
Je me suis souvent demandée (et on me l'a souvent demandée!!!) à partir de quel âge il convient d'appliquer des crèmes antirides avec protection solaire. Pour ma part, j'ai commencé bien trop tard (38 ans...)! J'ai entendu Claudia Schiffer dans une interview dire qu'elle avait commencé à 25 ans à peine et qu'elle était la risée des autres filles. Mais elle a passé la quarantaine et pense que si elle ne fait pas son âge, elle le doit peut-être un peu à cela.
Je dois dire que je suis d'accord avec elle. De la pure logique! Nous commençons à vieillir à partir de 20 ans alors pourquoi ne pas entamer cette gamme de produits à cet âge là? Que cela marche vraiment ou pas, il n'y a aucun risque à le faire non?
En résumé: crème solaire sur les mains toute l'année et commencer les produits antirides avec protection solaire dès 20-25 ans!


A gagner: le coffret spécial James Bond girls avec des miniatures de vernis O.P.I.!
Comment le remporter? En laissant un commentaire! Une main innocente (photos à l'appui!) tirera au sort la (ou le) gagnant(e)!



Bonne chance!
Je vous embrasse bien fort.

Enregistrer un commentaire