vendredi 13 mars 2009

Bento club






J'adore ces petites boîtes japonaises qui sont censées contenir mon déjeuner. Parce qu'en réalité, je ne les ai jamais utilisé jusqu'à ce jour! Je crois que mon appétit ne se satisferait vraiment pas d'une seule de ces boîtes à midi! Non, non, mon estomac en exigerait au moins deux... Elles sont si ... petites! Ou peut-être que je ne sais pas les utiliser tout simplement. J'ai acheté un livre de recettes pour bento très sympa et tout donne envie! J'espère que cela va me permettre de les remplir enfin de façon à ce qu'elles me rassasient! 
Une recette que je n'ai pas encore testé mais qui a l'air simple, légère et le résultat est si joli! Je ne peux pas vous dire encore si c'est bon, mais rien ne vous empêche de tester avant moi! Voici la recette des minicakes à la menthe fraîche:
Pour 10 minicakes:
1/2 botte de menthe fraîche
3 oeufs
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
10 cl de lait
1 cuillère à soupe de miel
1 goutte de colorant vert
1 noix de beurre
Faites bouillir le lait. Ajoutez les feuilles de menthe et laissez infuser 3 min. Passez le lait au chinois, ajoutez le colorant et laissez refroidir.
Fouettez les oeufs avec le miel, incorporez la farine et la levure petit à petit, ajoutez l'huile et le lait en mélangeant bien.
Beurrez des petits moules à cake et versez l'appareil aux 3/4. Laissez reposer 1 h au réfrigérateur.
Enfournez à 180° (therm. 6) pendant 20 min environ. Démoulez les et laissez refroidir.


Enregistrer un commentaire