samedi 14 mars 2009

récup' en tout genre




Je suis une adepte de la récup' et des vieilles choses qui dorment dans nos greniers... voire dans nos poubelles... Et je ne mets pas ce penchant sur le dos de la crise (comme il est très -trop?- tendance de le faire), je pratique la récup' depuis des années. Mais voilà, comment faire la distinction entre une chose laissée à l'abandon (et qui n'a donc plus de propriétaire) et une chose "oubliée" mais qui appartient toujours à quelqu'un? Bref, quelle est la limite entre la récup' et le vol? Pourquoi cette question allez-vous me dire. Parce que je découvre souvent sur des terrains dont je ne saurais dire qui sont les propriétaires et même si ils en ont (ça sent la mauvaise foi là?), des vieux meubles complètement délabrés qui demandent à une pauvre âme charitable (moi évidemment!) de pouvoir vivre une seconde belle et heureuse vie... Pour exemple, cet endroit adorable, qui est jonché de vieux trucs qui semblent n'appartenir à plus personne... Bon, ok, je connais la réponse...
Enregistrer un commentaire