dimanche 22 mars 2009

la cuisine dans le placard


un autre chat rencontré dans le quartier qui est très calin et me suivait partout alors que je ne lui avais même pas encore donné à manger... c'est ça l'intuition féline!

j'adore me lancer dans des expériences culinaires le dimanche. Et faire avec les fonds de placards...
J'avais acheté pour Halloween un gros sac de mini carambars. N'ayant pas écoulé mon stock et n'étant pas fan des carambars au fruit ou au nougat, j'en avais marre de les voir dans leur bocal se la couler douce. J'étais décidée aujourd'hui à donner un coup de pouce à leur destin. 
J'ai fait fondre à feu doux les carambars au nougat (pour les initiés: les "caranougats") et trois caramels au beurre salé qui cohabitaient dans le même bocal à l'abandon également, avec ce qu'il me restait de beurre (environ 70g) et un peu de crème liquide. J'ai mélangé le résultat à 3 oeufs, 100g de sucre, 150g de farine et un sachet de levure chimique. Un moule à cake et 40 minutes au four thermostat 180 plus tard: un régal (attendre tout de même qu'il refroidisse complètement, on peut mieux apprécier les saveurs du caramel!).
Bon maintenant que faire avec ceux à la fraise ou à l'orange...
Enregistrer un commentaire