dimanche 16 novembre 2008

le vélo à Paris



Je ne sais pas vous, mais moi, l'idée du vélo comme moyen de transport m'a toujours séduite. Pour plusieurs raisons dont les principales sont évidemment: l'autonomie, l'écologie et l'exercice physique! Mais voilà, le vélo à paris, je n'ai toujours pas réussi à franchir le cap! J'ai tenté une fois et j'ai eu trop peur... Je trouve que Paris n'est vraiment toujours pas une ville idéale pour rouler à vélo malgré les quelques aménagements faits. Pourtant j'aimerais tellement pouvoir ne plus prendre obligatoirement les transports en commun et travailler mes fessiers par la même occasion... le rêve quoi! D'un point de vue purement pratique, plusieurs choses me chiffonnent: j'adore porter des talons! Mais comment faire du vélo avec des talons? J'aime mettre des jupes pour aller travailler. Même problème! J'aime arriver fraîche et non pas en sueur au travail. La solution serait  de venir en survêt et baskets, de prendre une douche en arrivant et de s'habiller ensuite comme je le veux. Cela demanderait un peu d'organisation, mais si c'est pour que Paris soit moins pollué (et mes fessiers un peu moins mous), ça vaut le coup non?
Je réclame donc des douches et vestiaires sur tous les lieux de travail de la capitale, et voilà!
Vous comprenez donc pourquoi j'ai pris cette photo! Tout ce dont je suis incapable en vélo: avoir du style et pédaler avec des talons!
Enregistrer un commentaire