mardi 3 novembre 2009

le palais des délices





J'ai une grosse grosse faiblesse pour les excitants ( ! ) que sont le café et le thé. Je parle bien de "faiblesse" puisque tout semble devoir aujourd'hui être consommé avec modération, même les kiwis, sait-on jamais, trop de vitamine C... Si vous ne le saviez pas déjà, la grossesse est une période pas vraiment bénie des dieux en ce qui concerne l'alimentation et les boissons. Pas le droit de manger ci, pas le droit de manger ça (non, je ne vous ferai pas la liste, elle est beaucoup trop longue et déprimante!) et évidemment pas le droit à l'alcool, la café ou le thé (ou alors très très raisonnablement). Je me suis donc tournée vers les thés rouges. C'est-à-dire sans théine.
Le palais des thés offre une large gamme de thé rouge et notamment leur gamme "thé du hammam", "thé des lords" etc en thé rouge. J'apprécie beaucoup les thés de chez Kusmi ou Mariage, mais niveau thé rouge, ils ne font pas le poids. Pour ce qui est du thé vert non plus. Question de goût allez-vous me dire. Je suis tout à fait d'accord.

Et en plus, on peut commander et se faire livrer à domicile, autre avantage en fin de grossesse, croyez-moi!
Alors que je vous écris, je teste le thé du hammam rouge. C'est un délice! (Le thé du Hammam : un mélange de fruits rouges et de pulpe de datte verte).
Un avantage à se faire livrer à domicile: les échantillons de thé! J'en ai reçu quatre dont le thé n° 25, un thé pour cette prochaine période de fête à base d'écorces de citron, de morceaux de cannelle et de clous de girofle, qui existe en thé noir, vert ou rouge! Et oui rouge!
Enregistrer un commentaire