mercredi 11 novembre 2009

fruits et légumes bio, saison 1


Je teste actuellement (à titre personnel et non sponsorisé!) les sites de produits frais bio et leur livraison.
Je me déplace difficilement et je remercie le commerce en ligne et les livraisons à domicile!
Je cantonne actuellement mes achats à la nourriture... je suis altruiste, ça ne profite pas qu'à moi au moins!
Et puis je partage la philosophie des enviés habitants centenaires d'Okinawa pour qui la qualité des aliments et la façon de se nourrir font partie intégrante de leur médecine. Cela semble tellement logique!
J'ai donc testé cette semaine le site Natoora. Approuvé! J'ai pris leurs paniers surprises (de fruits et de légumes), des fromages de chèvre (pelardon et picodon), et des raviolis au gorgonzola. Les paniers sont garnis de fruits et légumes de saison, tout est soigneusement emballé et présenté, le service clientèle très agréable (et joignable rapidement!), les produits de qualité et les prix raisonnables pour du bio.
J'adore le principe du panier surprise! Même si je sais que je ne vais pas toujours aimer un produit (ce qui est rare, car j'aime à peu près tous les fruits et légumes), comme les poires. Les poires crus, je ne trouve pas ça terrible, terrible... En revanche dans un cake avec amande,vanille et chocolat, ça passe tout seul!
Recette fastoche!
ingrédients:
2 poires, 160 g de farine, 170 g de sucre, 120 g de beurre, 100 g de chocolat, 50 g poudre d'amande, un sachet de sucre vanillé, 3 oeufs, 1 sachet de levure chimique
et pour le sirop: 10 cl d'eau, 100 g de sucre.
Eplucher et couper en gros dés les poires. Les plonger 10 mn dans le sirop frémissant. Retirer du feu, égoutter et laisser refroidir.
Dans une jatte, battre les oeufs avec les sucres, rajouter la farine, la levure, la poudre d'amande, le chocolat fondu, le chocolat haché en gros morceaux, et les poires farinées. Verser dans un moule à cake beurré et fariné. 40 minutes dans un four préchauffé à 180°!
Enregistrer un commentaire