lundi 11 février 2013

Test produits de beauté février n°2



Voici la suite de mon test de nouveaux produits de beauté. Je préfère, ce mois-ci, y consacrer plusieurs articles afin d'être plus claire et de ne pas vous noyer sous la masse de produits essayés.

Vernis à lèvres Yves Saint Laurent Rouge Philtre:
L'extase... J'adore les rouges à lèvres et j'adore les rouges à lèvres rouges. Ce sont sans hésitations mes préférés. Voilà donc un beau cadeau pour moi que ce vernis. Le pinceau permet une application facile et parfaite. L'odeur est agréable, la texture hallucinante. Je suis époustouflée par cette matière qui colore, sublime, fait briller, est légère mais très pigmentée. Waow.
Côté couleur, le rouge philtre est très beau, un rouge un peu froid, comme je les aime.



Vernis à ongles Dior:
Il fait partie de la collection printemps 2013. La qualité des vernis Dior et leur moindre nocivité comparés à d'autres marques comme Essie ou OPI. Pour le choix de la couleur, évidemment très subjectif. Je me lasse vite du rose mais j'y reviens toujours!


Huile démaquillante Sensai de Kanebo:
Je ne connais que très peu d'huile démaquillante. J'ai essayé la DHC et la MAC. Ayant essayé le savon boue de la marque Kanebo, j'ai eu envie de procéder au nettoyage complet prescrit par la marque.
Je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire. C'est l'huile démaquillante que je préfère. Elle sent bon, est très agréable à utiliser et diablement efficace. Une très bonne "introduction" au savon-boue!

Savon-boue Sensai de Kanebo:
C'est une découverte pour moi. Une véritable découverte dont je ne me passerai plus jamais.
Je n'ai jamais utilisé un produit de beauté qui me satisfasse à ce point. Non, non, je n'exagère pas.
Je suis d'accord avec le principe de ne pas utiliser d'eau pour se nettoyer/démaquiller le visage. J'utilise moi-même de l'eau micellaire la plupart du temps.
Mais la peau n'est pas la même selon les saisons, selon les mois, selon les jours parfois. Et quand ma peau est tendance mixte à grasse, j'utilise le soir après l'huile démaquillante, le savon-boue. Il ne décape pas la peau en la nettoyant en profondeur. J'adore la sensation de bien-être après l'avoir rincé.
Les produits de la gamme sont chers mais durent une éternité. L'échantillon du savon-boue m'avait duré 3 semaines!
Ce savon est un "deux-en-un". Il peut aussi s'appliquer en masque. Un bonheur également.
Avec ce savon-boue, ma peau est vraiment devenue plus saine.
J'en suis tellement restée sur le cul que j'ai commandé toute la gamme Sensai. Je vous en reparle bientôt.

La trousse Sephora:
Rien de transcendant pour cette trousse, mis à part un rangement bien pratique pour les pinceaux et les rayures noires et blanches à l'intérieur qui sont tendances...
Une taille intéressante pour le maquillage pour un week-end. Pas mal, sans plus. Je crois que je préfère les structures un peu plus rigides.






Enregistrer un commentaire