vendredi 8 février 2013

quelle est la durée de vie de nos produits de beauté?


Lorsque qu'on devient maman et qu'on est comme moi féministe, un grand nombre de questions en plus des questions classiques se posent. Notamment, la reproduction des genres et de leur soi-disant caractéristiques. Il faut dire que l'éducation est assurée à 80% par l'imitation. Les enfants imitent leurs parents. Eduquer son enfant consiste donc essentiellement à se comporter comme nous aimerions qu'il se comporte. Ceci vaut pour tout, y compris la reproduction des modèles et des inégalités. En même temps, la plupart des pédopsychiatres nous disent qu'il est important que l'enfant s'identifie à son sexe et en adopte les codes. Vous voyez? Nous portons le changement en nous. Nous le vivons. Et nos enfants nous questionnent sur notre identité et sur ce signifie "être une femme".
Tout cela pour vous parler du tri que ma fille m'a aidé à faire dans mes produits de beauté aujourd'hui. Les vernis à ongles sont une vrai passion pour elle, elle les classent, les re-classent, les re-re-classent. Imitation? Noooooonn.......
Dans tout mon bazar ménage de fin d'hiver, j'ai trouvé des produits qui commençaient à avoir un certain âge. Mais, dans le monde des produits de beauté, qu'est ce qu'avoir un grand âge, quand est ce qu'on est vieux dit, Maman?
Tatan...
Voici les réponses que je tire de mes différentes lectures. Préparez vos mouchoirs et votre poubelle, ça risque de dégager (sinon, vous pouvez prendre des risques sanitaires hein, si vous êtes sentimentales, ou atteintes du syndrome je-ne-jette-jamais-rien):

Fond de teint, crème teinté: 2 ans
Correcteur de teint: 2 ans
Poudre: 2 ans
Mascara: 6 mois
Rouge à lèvres: 12 à 18 mois
Crayons pour les yeus et pour les lèvres: 12 à 18 mois
Ombre à paupières: 2 ans
Blush (sous quelque forme que ce soit): 2 ans
Crème pour les yeux: 6 mois
Crème solaire: 2 ans
Crème pour le visage: 2 ans

Enregistrer un commentaire