mercredi 20 février 2013

Jemma Kidd versus Bobbi Brown


Il est très difficile de trouver de bons et beaux livres de maquillage en français. J'ai été déçue par ceux que j'ai acheté, même si quelques-uns sont intéressants et bien faits (le meilleur à mon avis est celui de Georges Demichelis: "Maquillage facile"). Mais je suis toujours "restée sur ma faim": beaucoup de choses déjà connues par le plus grand nombre, pas assez de conseils techniques, pas assez de détails sur les différents produits existants, pas assez de looks proposés, pas assez de schémas explicatifs etc.
Récemment, j'ai acquis les livres de Jemma Kidd et de Bobbi Brown.
Ceux de Jemma Kidd sont déjà de beaux livres: un plaisir pour les yeux, un plaisir pour la bibliothèque. Ce sont de vrais beaux livres reliés, grands formats avec une qualité des photos et de la mise en page.
Ensuite, il y a des conseils en très grand nombre, une cohérence entre le fond et la forme, une analyse des types de carnation et des indications sur les couleurs qui vont avec ces carnations, des schémas d'application du maquillage pour les yeux etc.
Les deux livres sont complémentaires.
Je les adore! Je vais consacrer beaucoup d'articles afin de partager les conseils/looks/astuces/maquillages/produits les plus intéressants, et en français siouplaît!!!! Avec de beaux dessins siouplaît!!!!






Le Bobbi Brown est un plus petit livre. Il est plutôt pas mal pour un petit livre et peut amplement suffire si vous n'êtes pas une obsédée à la recherche de ce qui pourrait être le détail qui fait la différence (hein???). Bref, j'ai surtout apprécié la partie sur les différents pinceaux et je vous retranscrirai également tout ce que j'ai pu y apprendre et qui pourrait également vous être utile.
Je vous souhaite une bonne journée... pour ma part, j'ai du taf! J'espère que les futurs articles vous plairont.


Enregistrer un commentaire