samedi 11 août 2012

Au banc d'essai du mois d'août: BB crèmes Dior et Clinique, Diabolique Tomate Garancia et soin teinté Bioderma


J'ai reconstitué mon stock de "crèmes teintées" et je ne fais pas les choses à moitié. J'ai acheté toutes celles que je voulais essayer!

Commençons par celle que je trouve la moins bonne:
Diabolique Tomate de Garancia. Encore une fois, je me suis laissée avoir par le marketing autour de la marque et du produit. Pour ma part, je le trouve absolument inutile. Au passage, vous l'aurez remarqué lecteurs perspicaces que vous êtes, ce n'est pas une "crème teintée" évidemment. Mais je l'ai mise dans le lot car je n'avais pas envie de la dissocier des autres pour la simple raison qu'après la routine habituelle (si vous êtes bonne élève: sérum, crème traitante et pourquoi pas base de maquillage), je mets une de ces quatre crèmes. Enfin, je pensais mettre une de ces quatre crèmes. Pour revenir à la Diabolique Tomate, on devrait même pouvoir zapper plusieurs étapes et se contenter d'un sérum et d'elle. Alors hydratante, certes, anti-âge, pourquoi pas (mais pour ma part, ce n'est jamais un critère de choix pour une crème car complètement invérifiable et je pars du principe que toute crème hydratante l'est; et puis je ne suis pas "anti-âge", la dénomination m'agace pour plusieurs raisons mais c'est un tout autre débat, j'aurais l'occasion d'y revenir) mais alors le côté "bonne mine"... La couleur me rebute! Je n'ai pas la peau bien claire et avec cette crème, j'ai l'impression de virer au orange. La texture n'est pas très agréable et j'ai l'impression d'une couche sur ma peau que mon épiderme ne pourrait pas assimiler, comme un masque, j'en aurai peut-être même fait un bouton ou deux!
Si l'une d'entre vous veut la tester et me faire partager son opinion, je lui envoie gratis. Je ne l'ai utilisé que deux fois et je me demande si ce n'est pas moi qui fait un blocage inconscient limite freudien...
La Bioderma ensuite: c'est une nouveauté, un soin teinté censé lutter contre les imperfections des peaux à tendance acnéique et qui favoriserait même la disparition des boutons et autres réjouissances. Alors oui, je n'ai plus ma peau d'ado mais il m'arrive encore d'avoir des boutons de merde temps en temps (période hormonale "hot" si vous voyez ce que je veux dire). Elle est très bien cette crème teintée. Très bon rapport qualité prix. Bémol cependant sur son efficacité sur les boutons...
La BB de Clinique:  extra sur presque tous les points. Texture peut-être un peu pâteuse et à travailler pour ne pas avoir l'air légèrement "plâtrée"! Sinon, elle remplit toutes ses missions, embellit vraiment l'aspect de la peau, matifie sans assécher, tient all day long et en plus avec un SPF 30 (le véritable seul "anti-vieillissement").
Et pour moi le top de la BB crème: la Dior! Elle illumine, unifie, tient toute une journée de taf, laisse respirer la peau (donc pas de vilains boutons), ultra facile à l'application, couleur top, et toujours un SPF 30. C'est celle-ci que je rachèterais!
Enregistrer un commentaire