mercredi 2 janvier 2013

Le meilleur du maquillage 2012



n°1: les vernis à ongles Yves Saint Laurent (notamment les couleurs Corail Colisée et Orange Fusion).
Couleurs à tomber, bonne tenue et pinceau de rêve! Je n'ai plus JAMAIS peur de rater ma manucure avec eux. 20 ans que j'attendais ce vernis (si, sans exagérer, je peux le dire, piqûre de rappel nécessaire et assumée: je viens de fêter mes deux fois 20 ans, alors...).

n°2: le rouge à lèvres Chanel Allure Velvet. J'adore la tendance du RAL mat, l'élégance confortable. J'en ai essayé quelques uns (je suis sympa en ce début d'année, je ne citerai pas de marques... mais être sympa n'entrant pas dans ma liste des bonnes résolutions 2013, ce sera l'exception qui confirme la règle) et sans comparaison aucune, chapeau bas au Chanel. Déjà, j'ai eu envie d'acheter toutes les teintes. Heureusement, une conseillère bien avisée m'a aiguillée sur celles en adéquation avec ma carnation/couleur de cheveux (là, je me suis dit que c'était vraiment des conneries leurs trucs sur la crise: une vendeuse qui réfrène les envies d'une cliente de tout acheter???? ou alors, elle était plus sournoise futée et voulait me fidéliser? Trêve de second degré, j'ai été obéissante ce jour-là et j'ai tout bien écouté ses conseils... ).
Facile à appliquer, très bonne tenue (a lâché après l'épreuve du sandwich avalé à toute allure sans prendre le temps de respirer entre deux bouchées... = menton rouge foncé) et surtout, merci, merci, merci, ne dessèche pas les lèvres! Mon problème numéro 1 l'hiver (heu... et l'été aussi!).

n°3: la BB crème de Filorga. Je ne vous en écris pas trois pages: c'est la plus adapté à mon type de peau et à ma couleur de peau. Pas de boutons après 10 jours d'utilisation contrairement à toutes les autres (ici, vous avez une pauvre femme qui a testé TOUTES les BB crèmes, TOUTES!), une bonne couvrance et tenue, un vrai plus sur la qualité de la peau, un fini naturel etc. Je ne lui trouve pas de défauts.

n°4: Illusion d'ombre de Chanel, n°83 Illusoire. Superbe ombre à paupières, facile d'application, un vrai bijou pour les yeux, scintillant mais pas trop, modulable, durable. Deux autres teintes font partie de mes achats de janvier.

n° 5: le vernis Essie en général mais surtout le Olè Caliente, le rouge parfait pour moi.

n°6: le Prime Time Brightening de Bare Minerals pour les paupières: une base géniale et toute dorée qui illumine la paupière et aide les fards à mieux résister à une longue journée/soirée. Je l'ai même utilisé sans fards à paupières!

n°7: le rouge à lèvres Automatique Shine de Guerlain teinte Parisienne, mordue de cette teinte d'un rose légèrement orangé qui à mon humble avis, sied à toutes.

n°8: Super Stay Endless Ruby de Gemey Maybelline , j'aime beaucoup la couleur, le pinceau est vraiment astucieux et terriblement précis donc pratique, cette "encre" tient formidablement bien et ne dessèche pas trop les lèvres (un chouia mais pas de quoi y renoncer).



Edit: Pour ceux qui vivraient sans adresses mail (???), 30% de réduc avec le code EXCLU30 chez Sarenza, ce qui nous fait les bijoux que je viens de commander (naaan..., je n'ai pas d'actions chez Nike, juré!) à 66 euros.




Enregistrer un commentaire