mardi 25 mars 2014

Make up mars 2014: coup de coeur: les nouveaux tissés de Chanel, les vernis Marc Jacobs, blush crème Chanel "révélation", et fond de teint capture totale de Dior


Je suis faible... Devant les nouvelles palettes Chanel dont la formule a été changée pour une pigmentation supplémentaire et dans des teintes sublimes, ma main a faibli! J'ai été très influencée par la vidéo du site de maquillage Chanel réalisée par la meilleure en la matière: Lisa Eldridge, qui explique très bien la façon de s'en servir: les deux teintes complémentaires, celle pour éclairer et l'autre pour foncer et appuyer le regard. Je vous conseille vraiment de la regarder. Un choix de teintes classiques, mais je ne suis pas une aventurière de la couleur sur les yeux... Je ne maîtrise pas assez le maquillage pour cela!



Du coup, avec un si jolie palette pour les yeux, j'ai opté pour un RAL et deux crayons pour les lèvres "nude".
Deux crayons Chanel, le "natural" et le "beige satin", rien à dire, de très bonne qualité avec un plus lumineux et un plus foncé. Avec le pinceau à lèvres de l'autre côté du crayon et le taille crayon avec chaque crayon.
J'ai testé un RAL l'Oréal nude n°240 dont la couleur est vraiment bien et assortie au crayon beige satin de Chanel. Un nude donc très lumineux. Je ne vous ai mis de "swatch", je préfère vous montrer sur mon visage le résultat car ce sont des couleurs et nuances subtiles qui ne resortent pas vraiment sur ma couleur de peau ( de bras!).
Et pour être dans les couleurs tendances, un orange avec le color boost de Bourjois que j'aime énormément, il est présent mais discret, brillant mais pas trop. Un excellent rapport qualité/prix!



Un blush crème Chanel (songez que je ne les avais pas encore testés... moi, fan absolu du maquillage Chanel... hein! pfffffff! ce blog file du mauvais coton...), la teinte "révélation" (oui je mate toutes les vidéos de Lisa Eldridge, qui conseillait de porter ce blush avec un RAL orange... ): pas de surprise, j'adore! Super facile à appliquer contrairement à certains blush crèmes (le By Terry par exemple), au doigt et finition au pinceau. Et la couleur, wow, subtile, toute en douceur.


J'ai complètement craqué pour un fond de teint, une nouveauté Dior, le Capture totale aux multiples effets annoncés! Fdt sérum, correcteur 3D, rides, tâches, éclat et protection solaire. Je l'avais testé en échantillon et je suis allée l'acheter après l'avoir porté deux jours. Il est vraiment couvrant, tient super bien (je ne le poudre pas toujours), s'applique pour moi facilement et très agréablement. Le plus: l'éclat qu'il donne immédiatement au visage. Incroyable! Il illumine vraiment le teint. C'est le premier fond de teint que j'essaye qui a un tel effet. Le moins: son prix: 73 euros... et le flacon n'est pas bien grand. pourtant, j'ai tellement peur qu'il ne soit plus un jour en vente que je ferais bien un stock! Vous dire!


J'ai voulu tester les vernis Marc Jacobs, intriguée par "l'apparence mouillée et le fini plastifié". Deux couleurs métallisés dont je suis fan et qui en jettent un max sur les ongles... de loin surtout! De près, le résultat est plus décevant: je n'aime pas du tout l'aspect sur les ongles, un peu l'impression d'avoir une pâte épaisse sur les ongles. J'aurais dû réfléchir (en mode cerveau déconnectée devant les nouveautés make up, comme d'habitudeeeeeuuuuuuuu!!!!!!): apparence mouillé et fini plastifié, hum hum... pas évident que cela soit top sur les ongles...
Bref, je n'aime pas trop. Dommage, les couleurs sont tops.







Je vous prépare des exemples de maquillage simple et rapide avec toutes ces nouveautés et les prochaines (que je vous présente bientôt, je suis en phase d'essayage avant de vous les présenter...).
A tout tout bientôt les ami(e)s!

Enregistrer un commentaire