dimanche 9 mars 2014

Tests produits de beauté mars 2014, partie 1: coup de coeur pour un sérum Dior et les pinceaux real techniques




Un énorme coup de coeur pour le sérum One Essential Capture totale de Dior! Habituellement, je suis fan des sérums Estée Lauder et je suis toujours déçue par les autres. Et je reviens toujours aux Estée Lauder. Par exemple, j'ai fait une incartade avec un sérum de Caudalie, pam: boutons! D'ailleurs, je ne sais pas ce que j'ai avec les produits de la marque Caudalie mais on ne peut pas dire que ce soit une marque qui me convienne, à tout le moins! Tous les produits Caudalie me filent des boutons. Ma peau détestent Caudalie. C'est simple, ma peau déteste tous les produits de parapharmacie... Pour ma peau, c'est soit le bas de gamme genre supermaché (Diadermine, ma peau l'adore), soit le haut de gamme parfumerie. Entre les deux... impossible!
Pour en revenir à ce sérum: effet "peau de bébé" sur moi, traits reposés, pores resserrées, hip hip hip hourra pour ce sérum. Dior réserve de belle surprise en ce moment: le glow maximizer dont je vous ai déjà parlé, leurs vernis et leur ligne "abricot" pour la manucure, la Dreamskin (dont je vous parlerai bientôt, j'attends d'avoir un peu plus de recul... quand je vous parle d'un produit c'est que je l'ai utilisé un minimum de temps), leurs fonds de teint, leurs fards à paupières de très grande qualité que je découvre.
J'ai donc acheté le contour des yeux de la gamme Capture Totale (j'aurais bien pris le sérum pour les yeux mais budget = insuffisant!) et idem: coup de coeur! Texture qui fond sur la peau, et qui re-dynamise bien le regard d'une quadra au bout de 15 jours d'utilisation.



J'avais également très envie d'un crayon noir de bonne tenue et suffisamment gras pour le travailler et faire des "smoky" rapides. Cela fait longtemps que le Bad gal liner waterproof de Benefit me tentait. Et je ne suis pas du tout déçue. Il se travaille super bien et sa tenue est plus que correcte. Pas waterproof 100%! En mode "larmes" au ciné, regard de panda à la sortie... mais bon. Donc à éviter l'été à la plage ou à la piscine! Enfin, je n'ai encore jamais croisé la route d'un crayon gras qui ne coule pas un peu après un contact prolongé avec de l'eau (oui quand je pleure au ciné, je ne chougne pas, c'est plutôt les grandes eaux...). Il suffit d'être prévoyante, ou bien d'assumer non seulement d'avoir fait suer tous ses voisins au ciné avec ses pleurs mal contenus et de sortir avec la tête d'un panda de la salle (j'y arrive très bien!).

J'ai également fait une razzia de pinceaux en tout genre (pour le teint et les yeux) avec les fameux Real Techniques. Leur réputation est largement méritée. Pour le prix, une qualité vraiment plus que satisfaisante. Je m'en sers tous les jours et je n'ai rien à redire. J'ai pris également un Bare Minerals pour "finir" de poser le fond de teint (c'est le gros noir -et sale!- sur la photo). Il est top! Ces pinceaux là (je ne connais pas leur nom exact), je les utilise pour le fond de teint, la poudre, les blushs (surtout les crèmes) et les poudres bronzantes. J'en ai donc 4 sinon, je passerais mon temps à les nettoyer et le maquillage deviendrait une activité chronophage... Ils permettent vraiment de faire dans la subtilité. Le Bare Minerals est mon préféré jusqu'à présent, un chouia mieux que les Real Techniques, plus dense et plus doux.


J'ai encore plein de produits à vous présenter et je suis impatiente, la partie 2 de ce mois viendra plus tôt que prévu...
Je vous souhaite le meilleur des dimanches!
Enregistrer un commentaire