vendredi 4 avril 2014

la lutte contre la cellulite: début du compte à rebours








Me revoilà... pas trop tôt hein! Maladie de m.... qui prend le dessus parfois sur tout et que je tente de dompter afin que ce soit moi qui gagne, mais parfois, rien à faire... Revenez avec moi à des choses légères, but de ce blog qui pour ma part m'aère bien la tête et je voudrais qu'il en soit ainsi pour vous. Alors ouste le mot "maladie', même si... même si de nos jours, il semblerait que la cellulite en soit une! Un truc qui est dans nos gênes depuis des millénaires afin de préserver les femmes de la famine... On a tellement soit rie à foutre d'autre soit des préoccupations d'ordre économiques au niveau national qu'il faut tenter de nous faire oublier, qu'il faut bien nous trouver (surtout à nous les femmes), un ennemi indélogeable, qui ainsi fera le bonheur de ladite économie (enfin le secteur des produits de beauté se portent très très bien lui!).
Alors ah y est! Passage en mode peau lisse pour l'été! Comme je ne peux pas faire de sport afin d'avoir la silhouette gracile de mes 20/30 ans, je ne peux compter que sur la méthode manuelle pour déloger l'indélogeable cellulite, qui fera un jour partie d'un programme de modification génétique sur la femme, seule façon de l'éradiquer. Vivant toujours dans un monde pour les hommes et fait par les hommes, et n'ayant de cesse de vouloir les satisfaire (est)ce que cela est inscrit dans nos gênes?), il est certain que ce jour arrivera puisque nos chers petits grandissent avec des magazines aux corps de femmes photoshopées et que la frontière entre la réalité et la fiction dans le domaine semble flou dans la tête de tout le monde!
Bref, je m'en vais cette année me faire une idée des instruments et crèmes sur le marché, afin de me faire une idée et de vous faire partager mon expérience au cas où je trouverais le produit miracle. Car oui, ici et dans ma vie, je suis solidaire des femmes. Un autre sujet qui me tient à coeur car cette solidarité manque cruellement et nous aiderait pourtant tellement!
J'ai donc commencé depuis quatre jours (un peu plus pour l'huile anti-eau de Clarins). Je teste pour l'instant des huiles car c'est vraiment la texture que je préfère même si ce n'est pas le plus rapide en la matière. Pour m'hydrater le corps, je ne le fais qu'avec des huiles depuis des années et j'ai du mal avec le contact de la crème froide sur ma peau (oui madame fait sa chochotte en plus! ;-)).
Et puis plus on masse, plus c'est efficace, donc l'huile me semble ici idéale.
Donc huile anti-eau de Clarins le soir pour un massage prolonger sans appareil et huile puressentiel le matin, avec ventouse ou appareil Beurer ou manuel (un peu selon l'humeur...).
Et bien, je suis assez satisfaite au bout de quatre jours! Je vois déjà une jolie amélioration de ma peau sur les cuisses, une fermeté et un lissage certain. Ce qui m'a vraiment étonnée au bout de si peu de temps. Je persévère donc, moi qui ai toujours penser qu'on nous vendait du vent dans ce domaine, avec l'espoir d'enfiler un short à 41 ans sans avoir trop à rougir cet été...
La ventouse est sympa, mais chez moi, j'attends toujours l'effet ventouse... Elle est hyper dure donc j'y vais à deux mains sur la cuisse, mais il ne se passe pas grand chose niveau aspiration de la peau. Dommage, cela doit être logiquement le plus efficace. L'appareil électrique est plaisant d'utilisation et très doux. Je pense qu'il a une utilité car il remet assez bien la peau toute en douceur. Pour ma part, je le trouve pas mal, même si j'ai commandé un autre type d'appareil a priori plus efficace (d'après les nombreux avis que j'ai pu lire à droite à gauche). Le rouleau manuel, je dirais: toujours mieux que rien ou qu'un mauvais palper-rouler maison...
D'ailleurs, concernant le "palper-rouler", n'hésitez pas à aller sur You Tube, il y a des vidéos avec des démonstrations du geste qui permettent vraiment de bien comprendre le geste et le reproduire.
Il ne me reste plus qu'à vous tenir au courant des résultats semaine par semaine et de vous présenter d'autres produits.
Je vous souhaite un excellent week-end.


Enregistrer un commentaire