samedi 12 avril 2014

tests produits de beauté avril 2014: l'orchidée par Sisley, le micro peeling de Carita, encore des RAL Chanel n°40 Charme et 125 Indécise, du vernis à lèvres YSL etc



Du maquillage au top pour cette première partie d'avril!

Avec la palette Orchidée, blush enlumineur de Sisley: un boîtier sympa et à l'ouverture, un petit luxe avec cette fleur sublime et ses poudres trois couleurs. Un blush bonne mine génial et de grande qualité comme tous les produits Sisley en général. Le blush se fond bien à la peau et reste naturel, sans effet irisé mais juste lumineux. Je l'adore!

Un fard à paupières Dior, coloris Ruban (conseillé par Lisa Eldridge sur une des ces dernières vidéos "comment porter un rouge à lèvres orange"), juste divin. Illumine les yeux, subtil et couleur coup d'éclat. Je l'utilise tant que je vais devoir en acquérir un deuxième sous peu... Je le porterais idéalement au saut du lit, pour un regard lumineux et reposé. Un bien joli ruban!

La CC cream de Bourjois, encore une fois très influencée par Lisa Eldridge qui l'utilise et je comprends pourquoi! Juste la crème teintée parfaite! Unifie bien le teint de façon très naturelle, légère, sans marquer les rides comme certains fonds de teint. Non comédogène! Aspect hyper important car la plupart des FDT de marques comme Bourjois ou L'oréal me laisse avec quelques boutons... Ce qui signifie que cette crème laisse la peau res-pi-rer!
Elle est très comparable à la Vitalumière de Chanel, un FDT ultra léger qui est génial. Mais la Bourjois est aussi bien et le prix est divisé par trois. Hip hip hip hourra!
C'est une vrai crème teintée et pas vraiment une "CC cream" dans le sens où on l'entend généralement.

Deux RAL de Chanel, un rouge Allure le n°125 "indécise", un très beau nude et un rouge Coco, le n°40 "charme", un rose très léger, un rose "nude" très lumineux. La qualité est irréprochable, c'est pourquoi j'ai du mal à me tourner vers d'autres RAL que les Chanel...
Vous avez pu constater que je suis très attirée par les RAL aux couleurs discrètes en ce moment, ayant envie de temps à autre, de mettre l'accent sur mon regard. J'ai donc pensé que les vernis à lèvres YSL pourraient être parfaits et j'ai acquis le n°101. Je suis un peu déçue car il est tellement "nude" qu'il se voit à peine et l'effet brillant de ces vernis, à peine perceptible. j'ai également l'impression que la tenue est moindre que pour les couleurs plus vives...

Une autre légère déception: un crayon Urban Decay 24/7 dont l'apologie (pas moins) de sa tenue est faite par tous les blogs "beauté". Je dois avoir la seule peau du monde terrestre qui les fait couler... Mais pour moi, les "Benefit" et "Chanel" dans la catégorie longue tenue, tiennent beaucoup mieux et plus longtemps.

Je termine par un soin Carita, un micro-peeling qui se veut actif sur le grain de peau ET sur les rides. Pas mal du tout du tout. Je l'utilise deux fois par semaine et j'adore l'aspect de ma peau après, toute douce et lissée. Ce n'est pas un peeling chez un dermato évidemment, mais un soin qui a un effet réel sur la qualité de la peau. Et c'est la première fois que je suis satisfaite d'un micro-peeling!

J'espère que mes avis et photos vous auront aidés et je vous dis à très bientôt les girls!
Bon week-end à TOUTES!






Enregistrer un commentaire