samedi 14 janvier 2012

Votre Beauté février 2012 partie 1



Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas acheté le magazine Votre Beauté. C'est un magazine dont j'ai été fan dans ma grande jeunesse (et même à la sortie de l'adolescence) mais qui m'a déçue par la suite. Trop tourné vers la chirurgie esthétique, très parisien et élitiste, et au contenu très pauvre. Je n'en suis pas très sûre (je lis tellement et dans des domaines tellement différents, bon, puis la mémoire à mon âge...) mais j'ai cru me souvenir avoir entendu parler d'un changement éditorial. Et je l'ai acheté hier. Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai plutôt pris du plaisir à le lire. Lors d'un prochain billet, je vous le "décortiquerai" afin de vous dire les rubriques que j'ai trouvé intéressantes et celles qui le sont moins. D'un point de vue général, je peux déjà vous dire que j'ai aimé qu'il refasse enfin la part belle aux produits de beauté. Même si je suis toujours très sceptique quant à l'impartialité et l'objectivité des magazines, les produits présentés et leur description sont intéressants. Bonus: deux échantillons: La crème lift anti-rides toutes peaux multi régénérante jour de Clarins et le Teint idole ultra 24h de Lancôme. Si il paraît difficile de se forger une opinion sur l'efficacité d'une crème avec un échantillon, j'ai déjà beaucoup aimé la texture. La crème fond immédiatement dans la peau, donne un bien-être immédiat, se fait oublier aussitôt. Un très bon point pour les peaux mixtes et grasses! Le Teint Idole m'a fait craquer. Les fonds de teint sont vraiment devenus géniaux. Au niveau du confort, top, je n'ai pas la sensation de l'avoir mis. Et moi qui ne suis pas du tout une pro, il est très facile à appliquer, avec les doigts tout simplement. Il faudra vraiment que j'essaie une éponge... pour vous dire la pro que je suis du fond de teint! Il est imperceptible, confortable et je vous dirai à la fin de la journée s'il tient véritablement 24 heures sans retouche!
Enregistrer un commentaire