samedi 4 octobre 2014

Beauty: nouveaux produits à l'essai: huile de nuit détox de Caudalie et astuce anti-poux inside!


Je ne suis pas fan de la marque Caudalie car j'ai été déçue par plusieurs de leurs produits. J'y reviendrai dans un article spécial sur les produits que j'ai terminé et qui n'ont pas fonctionné sur moi.
Mais j'y reviens sans cesse, attirée par une nouveauté.
Comme l'huile de nuit détox. Déjà, je suis fan d'huiles en tout genre pour la peau depuis des années comme je vous en ai souvent parlé. Cette huile ne pouvait que me tenter: un traitement de nuit (certains sont plutôt favorables au repos de la peau la nuit, sans l'aide de crèmes; je n'en suis pas...) sous forme d'huile (donc avec possibilité de massage relaxant avant de dormir du type de celui conseillé par Lisa Eldridge dans sa dernière vidéo).
Ce qu'elle est censée "être": anti-oxydante, "détoxifiante", "défatigante".
Composée d'huiles de raisin, rose musquée, néroli et lavande (une huile très purifiante, la lavande!). Il faut appliquer 6 gouttes le soir, seules ou sous la crème.
En regardant de près la composition, il y a tout un tas d'autres huiles présentes, y compris celles avancées et la composition est vraiment "saine", ce qui est affiché sur l'emballage: 0% parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth, sulfate, et ingrédients d'origine animale...
Le super méga bon point: "contre les tests sur les animaux"!
Pour l'instant, je l'ai utilisée seule et j'en mets plus que 6 gouttes... (pour effectuer le fameux massage...).
L'odeur n'est pas agréable, mais niveau effet, j'en suis ravie à ce jour!
Le matin, ma peau a l'air vraiment plus reposé et surtout plus nette: pores resserrées et teint unifié.
Je l'adore!!! Son prix aussi (25 euros). Bref, je vous la recommande!

La crème beauté des pieds: là, l'odeur est divine! J'aime tellement l'odeur que j'en passe sur le corps de ma fille après son bain (oui, et elle adore!!!!). Elle a un fort pouvoir hydratant, pénètre bien et pour l'instant, super efficace sur la peau de mes pieds qui n'était, il faut le dire, que très légèrement desséché. Pour ma part, je l'ai adopté (ma fille aussi!) et je la rachèterais.


Huile bio végétale Rose musquée de Pranarom: je l'ai également acheté pour me faire des massages du visage et du cou et éventuellement comme démaquillant. La rose musquée est connue pour ses vertus anti-rides. C'est ce que je recherche donc. Je vous en dirai plus dans quelque temps, je manque encore de recul.


Et enfin deux huiles essentielles: arbre à thé (pour les petites imperfections...) et la lavande (purifiante) que j'utilise pour ma peau.
Les deux sont également très réputées pour être anti-poux!
Pour ma part, je rince les cheveux de ma fille avec une dernière eau composée d'huile de lavande et je lui en glisse une goutte derrière chaque oreille tous les matins. A ce jour, pas de poux, alors qu'elles sont arrivées dans sa classe depuis quinze jours. Avis aux mamans et aux papas!

Je n'ai pas été très présente cette semaine car très ... comment dire... "douloureuse" avec difficultés à marcher et ma fille a passé ces nuits à tousser (merci le temps! 7° le matin, 21 l'après-midi...)... une semaine toute petite petite forme... Et pourtant, j'ai des milliers de choses dont j'aimerais vous parler, au moins des milliers!!!! (origine marseilleisaise)
...Frustration!...
Je vais tenter de me rattraper!

Good good week-end!

Enregistrer un commentaire