dimanche 12 juillet 2009

ma taille de guêpe de l'été


Heureusement qu'il ne fait pas des températures caniculaires à Paris, car si je tenais absolument à mettre un jean, ce serait avec cette jolie ceinture autour du ventre qui ne tient pas chaud du tout, du tout... Voilà percés les mystères du jean pour femme enceinte, voilà ce qu'il y a en-dessous..  Pas de quoi fouetter un chat, j'en conviens. Est-ce confortable? Oui, par grand froid! J'insiste! Très difficile de s'habiller pour pas cher quand on est enceinte.
Ne surtout pas penser que H&M fait de super fringues de grossesse! Les jeans y sont chers, chers, chers. Un conseil: ebay, plein de mamans cherchent à se débarrasser des leurs. Ce jean là vient de La Redoute, 12 euros.
Autre joie de la grossesse: réveil en pleine nuit par une crampe dans la jambe, plus précisément le mollet. Une vraie crampe, de celle qui vous paralyse de douleur quand vous nagez. Beaucoup moins de risques dans un lit, c'est sûr. Mais depuis, elle me tient le mollet et ne me lâche pas. Par bonheur, je suis équipée: livres "j'attends un enfant" etc, sur lequel je me suis précipitée, tout est normal, c'est normal, cela arrive souvent, certainement un manque de vitamine B. reste plus qu'à trouver des vitamines B. Merci à ce genre de livre très rassurant et très bien fait!
Un conseil IMPORTANT que vous ne trouverez pas dans les livres: ne surtout pas s'enduire d'huile d'amande douce! C'est le premier conseil qu'on m'a donné pour éviter les vergetures, or divers médecins m'ont recommandé de ne pas l'utiliser car il avait été prouvé que cela favorisait une future allergie à l'huile d'arachide chez le nourrisson.
Enregistrer un commentaire