lundi 20 octobre 2008

talons interdits...

en Italie, à Modéne... je vous assure, je viens de lire ça dans Elle! Pour lutter contre la "fainéantise" des fonctionnaires, certaines décisions ont été prises et radicales! Plus de papotages devant la machine à café, pauses moins longues et plus de talons pour les femmes... car responsables de chutes et donc d'arrêts maladie...
Les filles, faut en profiter, parce qu'en Europe, on a tendance à aller prendre exemple chez les voisins et ça pourrait donner des idées à nos députés... (pitié, nooooonnnn!!!!). Alors sortons nos talons et portons les avant que cela soit interdit. 
Enfin je trouve les femmes plutôt conciliantes en Italie parce que j'espère qu'en france, ce genre de mesure entraîneraient des grèves illimitées!!! Et puis, pourquoi à New-York, un marathon est organisé spécialement pour des femmes qui courent en talons? Les américaines seraient-elles plus adroites en ce qui concerne la marche et la course avec des talons? Peut-être un jour faudra t-il passer un permis talons?
En tout cas, je continuerais à courir après le bus ou le métro avec mes talons et peut-être même que j'irai m'inscrire au fameux marathon de New-York et qu'alors, je pourrais courir avec mes talons hauts parmi des centaines de femmes. Et je lance solennellement l'invitation à nos voisines fonctionnaires italiennes: inscrivez-vous à ce marathon, ça va en boucher un coin à vos collègues masculins...

Je plaisante, je plaisante, mais figurez-vous que cela a déjà traversé la tête de mon supérieur hiérarchique, qui si ELLE le pouvait nous interdirait bien les talons et pas que... les pantalons qui tombent un peu trop (ben oui, on peut se prendre le pied dedans et tomber), les pantalons qui ne tombent pas assez (ça c'est parce qu'elle est du style à tout vouloir interdire et qu'elle rétablirait bien l'uniforme! et tout ce qui va avec...), les sacs qui ne rentrent pas dans le tiroir du bureau etc
Enregistrer un commentaire