mardi 28 octobre 2008

secret des japonaises

vous pouvez acheter de l'agar agar sur e-bay pour 3 euros.

Cela fait longtemps que j'entends parler du "agar agar", une algue dont les japonaises se servent comme modérateur d'appétit et aux nombreuses vertues. J'avais un peu oublié cette histoire d'"agar agar", après avoir raisonnablement pensé que je n'avais pas à soumettre mon corps tout entier aux exigences de la mode et aux critères de beauté de notre époque, époque où photoshop sert plutôt deux fois qu'une, je tiens à le rappeler, et qui permet d'accéder à cette "perfection" physique très subjective et très en rapport avec les malaises de nos sociétés occidentales. Je m'égare, vous allez me dire, normal en parlant de l'agar (je sais c'est nul!).


Et puis, à la sortie du métro, on me tend une jolie petite chose rose que je m'empresse de saisir. "Silhouette active"! Et c'est en consultant la composition de ce joli objet rose que j'ai repensé à l'agar agar. Je me suis alors empressée de venir ici pour vous dire: "stop, ne consommez pas ce type de produit industriel, mais achetez plutôt de l'agar agar qui est 100% naturel".


Ne nous laissons pas avoir par l'emballage, ni par le nom (qui m'interroge, "silhouette active": active-toi pour avoir la silhouette? deux catégories à distinguer? les "silhouettes actives" et les "silhouettes passives"?).
Je viens de commander de l'agar agar car je me sens dans l'obligation de vérifier son effet... suite dès réception... ;-)
un article complet ICI
Enregistrer un commentaire