mercredi 22 juillet 2015

Jemma Kids "Make-up secrets", mon livre de conseils make-up préféré: un exemplaire à gagner!



J'en ai acheté des livres de maquillage! Le Bobbi Brown (qui existe enfin en français!), le Rae Morris, le Kevin Aucoin etc.
Et le Jemma Kids! Mon préf', vous l'aurez compris...
Elle est donc maquilleuse, anglaise me semble-t-il et vous pouvez la suivre sur sa page Facebook, elle y donne des astuces très régulièrement.
Aujourd'hui entre les blogs et les chaînes Youtube, il est très facile d'apprendre les bases et astuces du maquillage. Ce livre ne contient pas de scoops ou de nouveautés si vous connaissez les bases et n'êtes pas une débutante. Mais je le trouve assez complet comparativement aux autres cités au-dessus. De plus, il contient des maquillages en fin de livre pour les peaux matures, ou explique le maquillage à la bardot, Grace Kelly, Audrey Hepburn ou Sophia Loren par exemple, ce qui permet de les reproduire ou de comprendre leurs points forts.
La philosophie de la maquilleuse est la mienne, ce qui sans doute me rend moins objective... La beauté vient de l'intérieur: si vous avez un mode de vie et une alimentation saine, votre peau vous le rendra! On l'oublie trop souvent: notre nourriture est notre premier médicament et notre premier produit de beauté. je peux vous assurer qu'avec la maladie de Lyme, je l'expérimente depuis plusieurs mois, étant obligée de suivre à vie, un régime détox...
Comme Lisa Eldridge, elle rappelle qu'il n'y a pas lieu de mettre du fond de teint aux endroits où la peau n'en a pas besoin. Chose à laquelle j'adhère également! "Less is more".
L'astuce principale que j'ai retenu pour ma part: acheter deux fonds de teint dans deux teintes proches (une proche de sa carnation en hiver et la teinte juste au-dessus), afin de les mixer et d'arriver à la teinte en parfaite adéquation avec sa couleur de peau, couleur qui change au cours des saisons.
Le livre est beau, ce qui ne gâche rien!
Et, je vous offre un exemplaire...
Il vous suffit de me laisser un commentaire ou un mail et de me dire ce qui vous pose le plus de problèmes quand vous vous maquillez: trouvez les teintes qui vous conviennent, corriger vos cernes ou vos imperfections, faire tenir votre maquillage (un de mes problèmes...) etc.
J'effectuerai un tirage au sort avec l'aide innocente de ma fille ;-)
Je vous laisse un mois, vu que les vacances sont là... (pour moi aussi bientôt!).

Promis, le prochain billet ne parlera pas ENCORE de produits de beauté ou maquillage!
Bonne journée, maquillée ou pas!









Enregistrer un commentaire