mardi 7 juillet 2015

Ma vie 100% bio avec Lyme: jusqu'aux bouts des doigts et des pieds... coup de coeur pour le vernis Sahara de Kure Bazaar (swatch)


Et je continue dans ma tentative de vivre le plus sainement possible, loin de toutes les intoxications subies par notre corps et induites par nos vies modernes et ce que nous consommons.

Il se trouve que je suis considérée comme "coquette". Je ne sais pas trop ce qu'est la coquetterie mais il a un aspect légèrement péjoratif, laissant penser que la dite personne accorderait trop d'importance à quelque chose de futile au lieu de s'enrichir intellectuellement...
Il me semble que les choses ne sont pas aussi trancher en la matière. Il est vrai que le bonheur ou plutôt la paix de l'âme  selon le bouddhisme repose sur le détachement de tout ce qui est matériel. Et la philosophie bouddhiste m'intéresse beaucoup, d'où certaines interrogations sur ce côté de ma personnalité. Toutes les femmes choisissent à un moment donné quelle place elles vont accorder à leur apparence physique et leur rapport à leur corps. Enfin, je ne sais pas si cela se fait à un moment donné. Cela tient du caractère, de l'éducation, de l'expérience et de son évolution évidemment. Mais c'est une autre question qui est primordiale aujourd'hui, le rapport des femmes à leur corps et à leur image.
Pour ma part, je n'ai jamais pu me défaire d'une envie "de me faire jolie", plus pour moi que pour les autres. Tout est question d'équilibre qui n'est pas si difficile à trouver mais qui est quelquefois remis en cause par le passage à la dizaine supérieure, par une grossesse, et ... la maladie!
Il est difficile de se sentir "jolie" quand on est atteinte d'une maladie, de la plus infime à la plus grave. Ma maladie ne m'aide pas à me sentir mieux dans ma peau car elle m'empêche de bouger mon corps. J'étais plutôt sportive avant, mais ça, c'était avant! Je me sens donc étriquée et enfermée dans mon corps qui ne semble être vivant que pour me faire souffrir.
Je peux parfois rester plusieurs jours sans avoir la force physique de me laver... oui! Ayant toujours pris soin de mon apparence, le décalage est posé... Quand j'arrive, dans mes meilleurs jours, à prendre soin de moi, j'ai vraiment constaté un effet positif sur mon moral. Ma grand-mère, aujourd'hui âgée de 88 ans, m'a toujours expliquée l'importance de se faire jolie, c'est-à-dire de donner de soi une image propre et un minimum apprêté, par politesse et pour soi-même, car l'énergie qu'on y met est toujours de l'énergie dépenser à autre chose qu'à penser à la maladie. Elle est toujours aussi soigneuse et met un point d'honneur à aller chez le coiffeur et à sentir bon, tout le temps. Absolument tout le temps. Ma grand-mère a toujours eu beaucoup d'importance pour moi, c'est une personne chère à mon coeur qui m'a donné énormément d'amour et en plus c'est une femme exceptionnelle, qui a eu une vie exceptionnelle. Je pense donc avoir été très influencée par sa vision de la femme. Bien sûr pas seulement par la sienne!
Par contre, j'ai toujours évité sans difficulté l'attrait pour des figures féminines surfaites.

... J'arrête peut-être mon roman et vous parle enfin de ces vernis?
Car tout cela pour vous dire qu'en étant gravement malade, je me bats pour rester présentable et c'est véritablement un combat la majorité du temps.
La maladie me permet de m'interroger sur beaucoup de choses dont je vous reparlerai, mais il est sûr que le virage est pris pour moi d'une consommation accrue de bio dans tous les domaines.
Alors, ces vernis!!!!!
J'ai un gros coup de coeur pour la teinte Sahara, tout simplement sublime et qui correspond à la couleur dont j'avais envie cette été. Pile-poil! Un orangé-rouge-brique que je n'avais pas encore vu ailleurs. Je pourrais ne porter que lui tout l'été. MAIS...
Oui, malheureusement, il y a un mais...
Il ne tient pas 24h malgré base et top coat... je suis déçue, mais déçue...
J'aime beaucoup l'autre teinte aussi mais je ne pourrais pas m'en contenter tout l'été... et celle-ci tient très bien!
WTF (what the fuck pour les initiés... pfffff! je ne sais pas si j'aime ça ou non, mais bien pratique pour aller au plus vite...)???????
Pourquoi la teinte plus foncée ne tient pas? Vais-je racheter d'autres vernis Kure Bazaar? Je n'avais jamais entendu de critiques sur leur tenue... Je vais intensifier mes recherches afin de voir si je trouve d'autres critiques avant d'en racheter, cela est certain...
Et je vous tiens au jus!
Bonne ... euh... canicule?




Enregistrer un commentaire