dimanche 19 juillet 2015

Coup de coeur pour un gloss-rouge à lèvres: l'Absolu Velours de Lancôme n°193, LE ROUGE parfait!

Je suis une véritable novice en matière de make up, je l'avoue. Mais j'adore ça! Quel plaisir de se maquiller pour une femme. Un moment de détente, de création, de couleurs et d'apprentissage!
Je suis fan et ultra fan de Lisa Eldridge (je sais, je ne suis pas la seule...). Je peux dire que ce sont les seules vidéos de maquillage que je regarde, les autres sont tellement insipides en comparaison...
Lisa Eldridge est le Mozart du maquillage! Je suis rarement fan en général. Même à l'âge où être fan est un passage obligatoire pour se construire (vous voyez la période à laquelle je fais référence?), je n'ai guère succombé. Je suis admirative et curieuse quand il s'agit de génie surtout dans les domaines de la musique ou de la littérature. Alors quand je dis que je suis fan de Lisa Eldridge, vous pouvez mesurer toute l'ampleur de mon admiration pour son intelligence et son talent. Je suis toujours subjuguée par ses transformations, son imagination, sa façon de se renouveler et ses maquillages toujours si justes. Jamais d'erreurs, jamais. Et une telle pro qui donne des leçons gratuites d'une telle qualité, ça ne se boude pas (ici aussi, je ne suis pas l'agneau qui vient de naître, je sais bien que son blog et ses vidéos ne sont pas totalement désintéressées hein...).
Bref, je suis accro à ses vidéos et à son blog et j'avoue suivre à la lettre certaines de ses leçons de maquillage.
Mes préférées du moment:
Subtly sunkissed, golden glow make up look
Make up for glasses
Super fast summer nights make up
et Quick modern glam.
Evidemment j'essaie de me procurer les produits qu'elle utilise dans la mesure où je n'en ai pas d'équivalent. Ce qui peut s'avérer compliqué... et là, qui dit challenge à relever, dit me voilà!
Je peux même craquer pour un produit que j'ai déjà, mais pas dans cette texture et qui a l'air terrible, exemple le plus flagrant avec le rouge à lèvres "rouge".
J'ai déjà trouvé Mon RAL rouge adoré, un Chanel dont je vous ai déjà parlé (ici). Mais dans sa vidéo "quick modern glam", ce gloss qui finalement est un rouge mat et dont la couleur a l'air parfaite et éclatante... j'avais très envie d'essayer!
Mais voilà, indisponible sur le site de Lancôme, sur le site de Sephora, sur les sites de Marionnaud, Nocibé etc. Arghhhhhhhh!!!!! Objet rare = désir croissant. Je finis par le trouver (je vous dis où?) et le commande évidemment.
Le RAL avait intérêt à être à la hauteur de mon attente.
Et il est allé bien au-delà... Voilà, c'est officiel, il détrône mon Chanel... (un moment de silence pour ce pauvre Chanel siouplaît!).
L'émotion me laisse sans voix tellement il est sublime ce rouge! Il s'applique facilement, ne déssêche pas les lèvres, tient une bonne partie de la journée, et la couleur est vi-bran-te! Lumineuse, éclatante! Elle rend à n'importe quel visage fatigué la luminosité!
Non, on, je n'en fais pas trop!
Le rouge à lèvres "rouge" étant un indispensable pour ma part du make up, trouvait le rouge parfait est une chance!




Je suis désolée pour le selfie, j'ai horreur de ça, mais tant que je n'ai pas acheté mon nouvel appareil photo... je (et vous donc) devrais m'en contenter...
Il n'y a plus très longtemps à tenir car j'ai prévu de l'acheter début août... et il y aura de nouveau des photos dignes de ce nom sur ce  blog depuis que mon canon m'a lâché...
Alors je louche, c'est pas net etc.
Mais, vous pouvez constater la fameuse luminosité du rouge dont je vous rabats les oreilles depuis le début de ce billet!

robe Zara, collier asos
J'ai envie d'en commander un deuxième, au cas où... Car je pars en vacances et il est hors de question de ne pas l'emmener! Et si je le perdais? Et si une tribu de moustiques me le subtilisait pendant la nuit?
Pour info, s'il vous fait envie aussi, regardez d'abord la vidéo de Lisa Eldridge, vous le verrez mieux que sur mon selfie... et ensuite, vous pouvez vous le procurer pour 26 euros (au lieu de 29) sur le site Tendances parfum ici!
Bon week-end!

Enregistrer un commentaire