lundi 10 août 2015

Bilan des soldes été 2015 partie 2: American Vintage, blouses blanches, blouson bleu marine, robes Star Mela et converse... encore!

Converse et Clarks via sarenza


Object Collectors item

Voilà la suite (et fin) de mes achats soldés de cet été:
Des Converse toutes blanches et compensées, très 90's et des Clarks confortables comme des pantoufles  dont la couleur s'assortit avec tout (si si TOUT!).
Un blazer Object Collectors Item sur Monshowroom au prix de 30 euros (au lieu de 70 environ). Ce n'est pas une couleur qui entre dans ma palette habituellement, mais j'ai décidé de me laisser surprendre. Et j'ai été positivement surprise. Cette couleur va bien avec la plupart de mes vêtements et rentre parfaitement dans la palette des couleurs qui vont à mon teint.
 Je trouve cela difficile de définir "sa" palette de couleurs. Il y a évidemment des aides et des tests de base, afin de savoir si vous êtes plutôt teintes froides ou chaudes et les fameuses saisons: femme été, femme hiver, femme printemps ou automne. Avez-vous fait ces tests? Avez-vous repérer les couleurs qui vont donner de la lumière à votre visage? Pas évident je trouve. Si cela vous intéresse, je vous donnerai des pistes. Bien qu'en la matière, je n'aime guère les règles... Je trouve qu'il peut être intéressant de sortir de sa palette de couleur, simplement par envie, sans que cela donne un grand coup de vieux!
Bref, stop aux digressions caractéristiques de mes billets (désolée...) et revenons aux soldes, aujourd'hui terminées, ce qui a re-fait grimper les prix de certains produits...
(Si ce blazer vous tente, il y en a un qui lui ressemble beaucoup en ce moment chez Pimkie à 29,90 euros!)

American Vintage

Un chemise noire, car c'est un classique de ma garde robe et que je profite toujours des soldes pour en acheter une de qualité à moindre prix (ici une American Vintage dont j'appréciais la coupe).
Un blouson Karl Marc John via Place des Tendances, bleu marine, qui est vraiment très beau, bien coupé et va pouvoir se porter avec tellement de tenues... j'ai failli le prendre également en kaki tellement j'ai trouvé la coupe flatteuse et la matière de qualité!

Karl Marc john

Encore des tops blancs ou écrus avec de la dentelle... Un Best Mountain et Zara en coton et un Mango en matière synthétique mais très agréable à porter.



La fameuse chemise de La Redoute Soft Grey à 17 euros...



Trois robes-tuniques Star Mela via Monshowroom, dont je suis fan car elles sont très faciles à porter, idéales avec la chaleur, tellement légères et tops pour la plage (ma destination dans quelques jours...).


Star Mela

Vous l'aurez compris, je suis en train de boucler ma valise et j'espère arriver à partir (maladie de Lyme merci...). J'espère surtout ne pas devoir revenir après deux jours... vu que je devais être hospitalisée en juillet pour une série d'examens et que le service des maladies infectieuses étant en sous-effectifs... j'attends qu'on m'appelle! J'attends ces examens depuis si longtemps que c'est avec plaisir cependant que je rentrerai. J'appréhende le voyage même si il ne s'agit que de 4 heures en voiture et que ma trousse de morphinique n'est jamais bien loin... je peux vous l'avouer ici... J'ai tellement envie que ma fille voit le Sud d'où je viens et la mer pour la première fois...
J'ai regardé un reportage très intéressant sur les voyages éco-responsables dont je voulais vous parler... mais je ne me rappelle plus sur quelle chaîne je l'ai vu... Dès que je la retrouve, je vous en parle car c'est un sujet qui me tient à coeur et dont on ne parle pas assez en matière d'écologie.
Je vous souhaite de bonnes vacances, un bon retour si vous êtes sur le chemin du retour et ayez une petite pensée positive pour moi... cela m'aidera peut-être à mieux supporter la voiture ;-)
Je vous réserve un dernier billet avant le départ, histoire de jeter un oeil sur ce qu'il y a dans ma trousse de toilette pour la mer :-)
(une trousse Etam "Monsieur et Madame, la rose... prise en double... une pour moi et une pour ma fille évidemment!)
Enregistrer un commentaire