mercredi 25 septembre 2013

test produits de beauté septembre 2013 n°2


Crème de nuit lissante Rose musquée de Weleda: un gros coup de coeur pour cette crème qui me donne l'effet d'avoir retrouver mon visage de bébé au réveil! C'est très étrange: à force de voir les produits Weleda partout depuis de très nombreuses années, je ne leur ai jamais prêté la moindre attention. J'ai commencé à acheter un lait pour le corps pour ma fille. Que j'ai évidemment utilisé aussi pour moi.
Et puis Lisa Eldridge nous confiait dans une de ses superbes vidéos, utiliser la crème de jour Rose musquée. Alors, oui, qui n'a pas envie d'avoir sa qualité de peau à 43 ans? Donc j'ai acheté la crème de nuit (oui, cherchez l'erreur... j'ai des principes bizarres, je commence souvent par tester une crème dans sa version nuit!). Bingo! J'adore le résultat au réveil. Pourtant je ne suis pas adepte des soins la nuit. Mais celui-ci apporte un plus c'est-à-dire une meilleure "gueule" à ma peau au réveil!

Gelée démaquillante Haute tolérance Diadermine: alors vous savez (ou pas!) à quel point je suis adepte du layering donc pour moi démaquillage = huile. Mais en panne et au supermarché, je me suis achetée cette gelée démaquillante à 3 euros et des poussières. Et surprise! Elle est extra! La gelée procure une sensation de fraîcheur très agréable. La gelée démaquille très bien et laisse la peau hyper nette. J'ai même remarqué une amélioration de la qualité de ma peau (moins d'imperfections). Elle n'est pas chère mais en revanche, un des points négatifs, c'est qu'il faut en utiliser pas mal pour enlever tout le maquillage. Je vous en reparlerai, car ce produit sera le premier à l'honneur de ma nouvelle rubrique "un produit, une composition".

Cicaplast de la Roche Posay: une crème que j'ai toujours avec moi comme cicalfate d'Avène et qui ont la même destination: réparer la peau, l'aider à cicatriser. Ce qui laisse de multiples façons de les utiliser. Pour ma part, j'utilise Cicaplast en base de maquillage ou le soir, seule avant de dormir pendant des périodes hormonales particulières (les périodes de mal au ventre, de ventre gonflée et de pipi rouge... glamour quand tu nous tiens ;)). Rien à dire, vraiment pas mal je pense aussi pour les cicatrices d'acné.

Sérum anti-rides Pulpe Vitaminée de Caudalie: hum l'odeur! Fort agréable à appliquer, pour l'instant rien à redire, bilan à la fin du flacon. Et elle fera partie des produits dont j'analyserai prochainement la composition. A suivre donc!

Bonne journée au soleil! (pour la majorité!)
Enregistrer un commentaire