mardi 17 septembre 2013

Mon premier look de rentrée

Enfin! Je sens que mon prochain look sera plus... habillé! Les températures vont nous obliger à prendre un virage soudain à 180°!!!!
Le changement dont je vous parle depuis un moment: oui, je ne fais plus que de l'autoportrait, hi hi hi, j'ai quelques photographes sous la main et jusqu'à présent, je n'osais pas les solliciter, c'est chose faite. Cela fût moins douloureux que prévu (j'ai horreur de poser...).
Les autoportraits reviendront, n'ayez pas peur, surtout pour les rubriques beauté. A ce propos, je vous annonce une nouvelle rubrique cette semaine, "un produit, une composition" dans laquelle je vais passer au crible la composition d'un produit de beauté. Vous pourrez ainsi évaluer sa qualité, son éventuelle dangerosité et son impact sur l'environnement.
Je reviens au sujet d'aujourd'hui (vous me connaissez maintenant, mon surnom est digression...).







J'ai encore envie de blanc pour passer en douceur aux températures plus fraîches. Et encore, je ne suis pas certaine d'abandonner le blanc, si lumineux, qui vaut presque un fond de teint quand on a le visage terne et fatigué.
La tendance grunge-retour aux 90's me tente peu, ou de manière très décalée. Je vous avoue que je suis vraiment très attirée par la tendance manteau oversize et couleurs pastels (rose et/ou bleu). Pas facile à porter surtout à mon âge... potentiel mémérisant élevé... J'ai repéré deux ou trois choses cependant qui me donne des idées!
Alors c'est manteau blanc (zara), chemiser blanc (H&M), pantalon marron mango (que j'aime ce marron!) et derbys blanches Mellow Yellow, les derbys à plateforme, mon grand coup de coeur de la saison passée que je n'abandonnerai certainement pas cet automne.
Je n'ai guère envie non plus de slims, j'en suis plus que lassée (les gynécos aussi non? un peu de tue glamour ne fait pas de mal, la réalité n'est jamais bien loin!). Je vais donner un grand coup de balai dans mon dressing et me tourner davantage cette saison vers robes et jupes!
Je vous embrasse toutes belles que vous êtes toujours, toutes. Vive les femmes!

Comme on dit "get the look"!


Enregistrer un commentaire