samedi 7 septembre 2013

test de produits de beauté septembre 2013



Crème hydratante yeux superdefense SPF 20 de Clinique:
N'ayant plus de crème hydratante yeux (je viens de finir celle de So'bio dont je vous reparlerai), j'ai été fort attirée par celle-ci de Clinique grâce à sa protection solaire. En fin d'été, un indice parfait. D'ailleurs, tous les contours pour les yeux devraient contenir une protection solaire non? Cela me semble l'évidence même alors que sur le marché, c'est totalement l'inverse! La partie de la peau entourant nos yeux n'est-elle pas la plus fragile donc la plus susceptible d'être également abîmée par les UV?
Bref, me voilà avec ma première crème contour des yeux avec protection solaire (contente!). Et je dois dire que je la trouve géniale! Evidemment, elle ne rattrape pas toutes ses années d'exposition de mes contours des yeux sans protection ;-) et je ne vois pas dès à présent la différence avec les autres (et je ne la verrais jamais puisqu'aujourd'hui je la mets... oh là là, que ces évidences sont inutiles, mais qu'est-ce que j'aime blablater inutilement...). Alors, j'y viens enfin: elle est chouette cette crème parce qu'elle est agréable à appliquer, pénètre bien, n'est pas trop grasse, se fait oublier pour toutes les autres crèmes ou maquillages susceptibles d'intervenir après et elle est très très très légèrement irisée, juste assez pour donner un petit coup de frais au contour de l'oeil, ce qui n'est pas du luxe pour mon cas le matin!

Unificateur de teint photofinish de Smashbox: voilà un produit dont on peut se passer largement, ma petite minauderie beauté, ma gourmandise beauté, le produit dont je ne sais pas si il change quelque chose mais que j'adoooore tester.
La texture est blanche, transparente et assez compacte. Point n'en faut, une noisette suffit pour tout le visage. unifie-t-il mon teint? Je n'en sais rien. Il est une excellente base de maquillage, matifie bien et donne un joli aspect poudré à la peau. Je vais vous dire ce que l'on va faire: dans la semaine, je vous fais une photo avec et sans et nous verrons si il y a une différence! Topez là!

Aroma night de Décléor, baume de nuit essentiel néroli:
Un soin de nuit que j'applique depuis une semaine. Une petite noisette au creux de la main à réchauffer (le produit est solide) au creux des mains et à appliquer. Je n'apprécie pas tellement l'odeur un peu forte que j'aurais du mal à décrire mais le produit est vraiment pas mal. J'ai l'impression d'une peau plus saine au réveil. Je ne sais pas encore si je le rachèterai, rdv à la fin du pot!


Le mascara Cannonball d'Urban Decay: pas grand chose à dire sur ce mascara, moi qui suis hyper exigeante en la matière. De la bombe! Il est génial, j'ai l'impression d'avoir doublé la quantité de mes cils après l'avoir appliqué!!!

Le nettoyant pour pinceaux de Make Up For ever: j'ai décidé de l'essayer et  de laisser tomber quelque temps ma méthode de nettoyage au savon de Marseille. Idem que plus haut, je vous rendrai compte des différences après quelques utilisations.

Un pinceau pour les lèvres de MUFE avec capuchon: je suis un peu déçue, je ne le trouve pas top. Pour ma part, je trouve qu'il ne rend pas facile l'application des rouges à lèvres, je n'aime pas les poils un peu trop souples à mon goût. Peut-être prend-il du temps à être apprivoisé, qui sait?

r

Jelly lip pen de Dior: mon grand grand coup de coeur!
Regardez cette brillance sur la main (la photo est floue mais c'est la seule que j'ai réussi à prendre qui rend bien compte de son effet)!




La photo ne lui rend pas justice. Il est tout en subtilité, lumière (il éclaire le visage dans toutes les couleurs existantes), facile à appliquer, tenue plus que correcte pour ce genre de produit et mine qui s'allonge sans avoir à le tailler.
J'ai envie de l'acheter en plusieurs exemplaires, d'en faire des stocks au cas où ils ne soient plus sur le marché!

Bon week end les beautés intergalactiques!
Enregistrer un commentaire