mardi 10 septembre 2013

Ma tendance make up de la rentrée: un teint nude et lumineux

De la luminosité pour le teint, pas de maquillage pour les yeux, seulement un beau rouge à lèvres à la couleur enivrante...
Voilà parmi les tendances, celle qui m'attire le plus, ce qui n'est pas étonnant vu mon goût pour le rouge à lèvres style femme fatale ;-)
Pour ma part, je ne suis fatale qu'aux ordinateurs (j'attrape un virus avec un MAC...), aux plantes et à beaucoup de choses à ma portée (tendance Pierre Richard). Mais bon, j'y crois, c'est l'essentiel. Si!
Ci-dessous donc, photos à l'appui, essai (tentative plutôt) de réaliser un teint homogène, naturel ("nude" pour les initiés, kss kss kss kss...) et lumineux.



Les traces de rouge sur le miroir sont celles de ma fille et j'ai l'interdiction formelle de les effacer... à vie.
Ici, j'ai dégainé mon rouge à lèvres "nude" préféré dont je gardais le secret à présent bien caché (oui je vous cache des choses essentielles... je ne partage pas toutes mes astuces non, mais, comme si, vous, vous le feriez ;-)), bref un rouge dont j'ai oublié de vous parler car je n'achète que rarement des RAL chez eux: le Joli Rouge brillant n°11 toffee de Clarins. Je l'aime tellement, ah.... Va-t-il être oublié au fond de mon tiroir (du tiroir de mon coeur section RAL) quand j'aurais essayé les vernis Rebel Nudes d'Yves Saint Laurent? ... Tout ceci pour vous dire que chaque fois que je ferme les yeux, j'en rêve... avec évidemment les nouveaux rouges d'Armani, comme toutes les amoureuses de RAL de la planète quoi!


Démonstration en image du teint "nude" avec le RAL fatal. Vous vous attendiez à un rouge hein? Et bien j'ai préféré un rose foncé (je ne me rappelle plus avec exactitude mais cela doit être le Chanel velvet  "l'exubérante"). vous voyez maintenant ce que je veux dire par "fatal"!!
Pour cette saison, vous pouvez même sortir du prune aux lèvres, bien mat pour une allure un peu rock/grunge dans la tendance 90's. Pour ma part, n'étant pas su tout attiré par ce revival 90's, je le porterai plutôt version gothique!



La tendance du "nude" cet automne-hiver est bien plus "totalitaire"/"totalisante" que ce que je vous présente puisqu'il s'agit de ne maquiller que le teint. Même le mascara est de trop. Idem pour le blush! Un teint "Twilight" quoi!


 Ci-dessus, j'ai remplacé le fond de teint par la BB crème Filorga pour un résultat ultra naturel.
C'est au choix. Pour ma part, je préfère les fonds de teint car certains n'ont pas leur pareil pour "illuminer" le teint (je pense évidemment au Vitalumière de Chanel et au Teint Miracle de Lancôme que je n'ai pas encore essayé mais qui figure sur ma wish list du mois).


Les produits que j'ai utilisé:
Le fond de teint Double Wear d'estée Lauder (niveau tenue, je considère qu'il est le meilleur), la BB cream contour des yeux d'Erborian, l'éponge Sephora (vous voyez comment est l'éponge après une application... elle absorbe quand même beaucoup de produit... j'ai commandé celle de MUFE, j'espère en être plus satisfaite), un crayon marron Chanel longue tenue, un mascara chanel, le fameux RAL Clarins, mais surtout un enlumineur.
Car vous l'aurez deviné, pour illuminer, il faut inévitablement un enlumineur. J'y reviendrais dans un article consacré à ces chers enlumineurs. Car n'achetez pas le MUFE, j'en suis très très déçue et j'en cherche actuellement un autre (il paraît que du côté de chez Nars, il est pas mal).
Bref, enlumineur, touche éclat, il faut illuminer les zones d'ombre (à force de le lire et de l'entendre, j'en suis un peu écoeurée de cette maxime...).
A très bientôt donc pour la suite des aventures de l'enlumineur, et n'oubliez pas de vous enluminer de l'intérieur ;-)
Enregistrer un commentaire