samedi 20 juillet 2013

mon maquillage été 2013

Les femmes qui suivent de trop près la mode courent un grand danger. Celui de perdre leur nature profonde, leur style, leur élégance naturelle.
Yves Saint Laurent


Chaque été, mon maquillage tourne autour de quelques produits (très peu). Et depuis quelques années, il tourne autour des couleurs, les couleurs de mes rouges à lèvres, de mes vernis à ongles et de ma peau.
En effet, mon maquillage d'été consiste à travailler mon teint avec un fond de teint (je n'arrive toujours pas à trouver une BB crème satisfaisante...) après avoir hydrater ma peau et appliquer une protection solaire. Alors Ok, j'y vais mollo sur le fond de teint, je le fond (hahaha) vraiment à ma peau avec une éponge (la sephora rouge).
Ensuite du mascara (un Chanel) et simplement du rouge à lèvres et du vernis à ongles.
Chaque été, les couleurs sont au nombre de deux ou trois et je n'en varie pas de tout l'été. Bref, en été, je suis beaucoup plus fidèle qu'en hiver (insensée, est-ce que cela ne devrait pas être l'inverse??? ;-)).
Cette année voici mes couleurs:
Côté RAL, deux roses: le fushia flash de Gemey Maybelline que je vous ai déjà présenté et le rose tropical d'Yves Saint Laurent qui est un peu le RAL de l'été. Pas besoin de lui faire de la pub, il est l'un des plus vendus cet été je pense... Il faut dire qu'il va bien aux blondes comme aux brunes et donne un sacré coup d'éclat au visage. J'adore le RAL, il se suffit à lui-même. Une tenue simple et un beau RAL transforme la tenue en une allure plus sophistiquée... Le pouvoir du RAL!
Entre les deux roses, je n'ai pas de préférence et je suis ravie de vous écrire que les deux sont de très bonne qualité. Le Gemey Maybelline n'a pas à rougir devant le Saint Laurent. Démocratisation. Bravo Gemey Maybelline de nous offrir de si bons produits à petits prix!
Enfin, le rouge Allure Chanel Incandescent, absolument sublime, le rouge de cet été pour moi. J'avoue ne pas avoir trouvé l'équivalent dans les marques petits prix...



le rose tropical d'Yves Saint Laurent
 Côté vernis:
Le beau bleu de Chanel, le Bel Argus, splendide sur peau bronzée.
Le bronze pyrite  et le violine d'Yves Saint Laurent.
Trois coups de coeur énormes. Je ne pourrais absolument pas les départager si il ne me fallait qu'en garder un.



Bon week-end à toutes, vive le soleil, vive l'amour, vive les couleurs!
Lundi, je vous parle de mes produits de beauté été 2013!


Enregistrer un commentaire