mercredi 31 juillet 2013

Mes produits de beauté été 2013


Houlala, que de retard... J'ai eu des problèmes de connexion, un mariage (sujet à venir sur la tenue de mariage... quelle prise de tête!!!!!), des malades à soigner... bref, me revoilà!
Le titre n'est pas très approprié. Il s'agit plutôt des derniers produits que j'ai acquis et que j'ai décidé d'utiliser jusqu'à leur fin.
Je ferais un autre post sur ma routine de soins en été.



La brume autobronzante teintée de Sephora:
Comme son nom l'indique,  le liquide est teintée et sort d'un vaporisateur, ce qui rend l'application peut être plus facile... pour les autres... Pour moi, grande quiche de l'application d'autobronzant devant l'éternel, toujours même résultat: des traces! Je ne mets de l'autobronzant que sur les jambes et vraiment, je n'ose pas me balader en robe en dehors de chez moi! Bref, pas concluant pour moi. Ah! Odeur supportable pour un autobronzant.

L'huile sèche sublime sun de l'Oréal:
Chaque année, j'achète mes produits solaires en parapharmacie ou en parfumerie. Cette année, j'ai décidé de faire des économies! Et j'ai bien fait. Cette huile sent bon, est un bonheur à l'application, remplit bien sa fonction de protection. Elle est super et sent bon les vacances. A remarquer que je "bronze" en indice 30 mais parce que j'ai la peau plutôt mâte et donc cette protection est suffisante pour le corps. Pour le reste de la famille (ma fille a la peau de blonde tendance rousse de son père...), c'est indice 50, minimum! Quoi, c'est le maximum? Bref, du lourd, du blanc à la pelle et à la truelle!

Le spray invisible sublime sun de l'Oréal: ici, en revanche, très déçue. Le concept est intéressant puisque le produit ne laisse aucune sensation sur la peau. Aucune. Rien. Et à l'application aussi, comme si vous vous vaporisiez de l'eau qui s'évapore immédiatement sur la peau. Je n'arrive pas à savoir exactement ce qui me gêne avec ce produit mis à part l'odeur alcoolisée qui jette un gros doute sur le côté écofriendly du bidule. Je suis une has-been, une conservatrice du produit solaire peut-être. Faut que je sente le produit moi. Dans tous les sens du terme. Car niveau odeur... rien (sauf l'odeur chelou d'alcool). Bref, je ne l'utilise pas.

Summer Glow de Dove: soit le principe désormais familier du lait pour le corps avec un chouia d'autobronzant, d'où un bronzage progressif. Et bien il est super. Pas d'odeur d'autobronzant, application sans gros risque car hâle progressif. Pour les jambes, je le trouve impeccable.





Lisseur optique 5 secondes de Garnier: assez surprise car je le trouve vraiment pas mal. Pas de lissage manière lifting mais plutôt une bonne base de maquillage avec un effet agréable sur la peau, légèrement tenseur (très légèrement hein!) et matifiant. A voir sur le long terme, si le produit n'est pas bourré de silicones (dans ce cas, l'effet sur ma peau au bout d'une semaine: boutons! Car qui dit silicones, dit obstructions de pores! D'où mon problèmes avec les BB crèmes... qui en sont toutes bourrées! Enfin si vous en connaissez sans, je prends!).

Crème très haute protection Avène peaux intolérantes: Là, je ne lésine pas, protection 50 sur le visage, pour ma fille aussi. Avène, pas de commentaires particuliers car la marque est sérieuse, toujours, donc une valeur sûre. Elle laisse un peu de blanc sur la peau. Je la réserve donc pour les activités aquatiques de plein air. J'aime dans ce cas le fait qu'elle se voit pour être certaine d'en mettre partout partout!!!!

Lotion concombre de My Little Paris: je ne suis pas très fan des lotions qui ne sont pas bios. Celle-ci ne déroge pas à la règle, je n'aime pas tellement l'odeur (très subjectif) et je la trouve trop prèsente sur ma peau après application.

Bodytonic de Garnier: un gel anti-cellulite amincissant. Je suis toujours sceptique mais j'essaie... Ici, effet frais très agréable (pas trop non plus) et pénétration immédiate. Pour les résultats, rdv à la fin du tube!

Bonne journée à toutes!
Enregistrer un commentaire