vendredi 21 août 2009

Fixation de grossesse

foulard H&M  et écharpe zara 

Cette nuit et ce matin, j'ai eu limite froid, c'est vous dire le choc thermique entre hier et aujourd'hui. Il me tarderait bien qu'il fasse plus froid si je n'étais pas enceinte. Ben oui, je sais que le virus de la grippe A raffole du froid et n'attend que lui pour nous contaminer. Oui, je fais une fixette, mais faut dire que je ne suis pas vraiment rassurée après ce que j'ai pu entendre. Dixit les médecins: super grave de l'attraper pour les femmes enceintes, au point que le vaccin va nous être administrés en priorité, avant même le corps médical, les personnes âgées etc. Deux femmes enceintes décédées en Nouvelle-Calédonie, une à Tahiti. Youpi quand on sait que le pic de contamination sera en septembre/octobre et que le vaccin doit sortir seulement en novembre. Pas de souci! En cas de température supérieure à 38°, téléphoner à son médecin qui prescrit un super anti-viral (le fameux tamiflu) à prendre immédiatement, et si la fièvre persiste au-delà de 24 heures, hospitalisation. programme des réjouissances fort sympathiques quand on sait que 30% de la population devrait être touchée par le virus. Restons zen, quoiqu'il en soit tout est déjà écrit n'est-ce pas?
Et pour ne pas attraper froid à la gorge, des foulards et encore des foulards! 
Bon allez, un peu déprimant comme billet pour un début de week-end... promis, je reviens avec du méga ultra gai. Et puis, il fait encore un peu chaud, alors profitons-en!
Enregistrer un commentaire