samedi 14 février 2009

I guess you love...






aucun rapport avec la Saint-Valentin, fête commerciale, qui a le mérite par ces temps de crise de faire marcher les commerces... 9 couple sur 10 la fêteraient! Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y avait pas plus de rouge et de coeurs partout où je posais les yeux aujourd'hui! Tant qu'à faire les choses, autant les faire à fond! Pas de tasses en forme de coeur dans les cafés, pas de ballons en forme de coeur géant dans les rues ou devant les magasins etc.
Je ne vais pas vous demander si vous êtes pour ou contre la Saint-Valentin. Je ne trouve pas que la question se situe à ce niveau là. Nous vivons dans une société de consommation, alors il n'y a rien d'étonnant dans tout cela. Et à moins de se revendiquer "consommateur décroissant", comment y échapper? L'enjeu de notre avenir est peut-être là: trouver un autre modèle pour notre société, mais, mais, mais... je pars en vrille là! Je suis justement là pour vous parler de consommation!
Je voulais vous parler de jeans... J'ai acheté un jean chez H&M avec les 20% que les gentils vendeurs distribuaient à l'entrée des magasins de l'enseigne. Mais j'ai été déçue par mon achat. je ne le trouve pas terrible ce jean! Alors, ni une, ni deux, me voilà en train d'essayer tout ce qui me passe sous la main en terme de jeans, des Diesel au levi's en passant par... toutes les autres marques, je ne vais pas faire une liste (flemme!). J'aime beaucoup les flare de chez Levi's, numéro 474, enfin pas vraiment des flare, ils appellent ça les "loose parallel". Et puis je suis tombée sur les Guess... et j'ai eu un vrai coup de coeur! J'ai fait une folie, je l'ai acheté et je vous le montrerai bientôt (je ne ménage pas mes effets, ce n'est pas du tout mon style, c'est juste que la lumière est trop sombre pour le prendre en photo aujourd'hui). 
Et pour en revenir à la Saint-Valentin, j'ai un aveu à faire ici: je suis une Valentine qui ne s'assume pas... j'ai acheté une boîte de chocolats en forme de coeur à mon chéri et je lui ai offerte hier...
Enregistrer un commentaire