dimanche 27 septembre 2015

Ex-fan des seventies?

La déferlante mode des années 70 s'abat définitivement sur nous... (comme à peu prés tous les 2 ou 3 ans!).
Pas vraiment d'effet sur moi! J'ai eu mon "revival" seventies qui a eu une durée sérieuse mais c'était il y a sérieusement longtemps... Quand j'étais une fringante étudiante en droit, pas du tout dans le style vestimentaire exigée et que j'avais une nostalgie (oui, je suis née en 1972 alors je peux parler de nostalgie!) et une attirance/fascination pour cette période. Ma fascination n'était pas vestimentaire, mais j'aimais mixer des pièces de l'époque, achetées dans les fripes avec des tenues plus sobres.
A 42 ans, je ne me vois plus du tout les porter... La mode serait-elle faite pour les plus jeunes d'entre nous?
Je trouve surtout qu'il y a une reprise très premier degré cet hiver. Ce sera sans moi pour la grande majorité des pièces!
Cet été la tendance bohème/folk était plus abordable et moins ciblé "moins de 20 ans"...
Je préfère la tendance des pièces empruntées au vestiaire masculin!
En revoyant le film "More" de Barbet Shroeder sur Arte, je me suis fait la réflexion que certaines pièces étaient tout de même devenues des "intemporels". L'actrice du film  (Mimsy Farmer) est superbe et moi qui suis fan des cheveux courts pour les femmes, autant vous dire que j'ai A-DO-RE sa coupe.
Tout à fait portable en 2015 (et même plus que jamais!).
Et vu ce retour au seventies, il est plutôt facile d'avoir son dressing en plus de sa coupe ;-)







Pas la peine d'aller très loin, chez Zara ou Asos, il est facile de trouver son bonheur! Voici une sélection  que je porterai bien si j'avais 20 ans de moins... J'ai particulièrement aimé l'association pantalon à pois large et gilet dans une scène que je n'ai pas réussi à trouver en photo malheureusement.







Au-delà des vêtements, je vous conseille vivement ce film si vous ne l'avez pas vu.
J'avoue que malgré mes 42 ans, je craquerai bien sur le pantalon à pois, et sur une longue robe fleurie... J'ai essayé la chemise-cravate et la lavalière, mais je prends direct 15 ans de plus...
Et vous, vous craquez sur cette tendance seventies? Sur quelles pièces?
Pensez-vous que cette coupe de cheveux soit encore "portable" à 40 ans?
Bonne journée à tous et à toutes!
Enregistrer un commentaire