mardi 29 septembre 2015

Produits de beauté venant d'Asie: rouge à lèvres Holika Holika, Snail All-in-One Ampoule Scinic, masque Splash citron miel Blithe et poudre sébo-régulatrice Tony Moly


Voilà, voilà, voilà...
Bonjour à tous et à toutes,
"Je m'appelle Claja (prononciation "Clara" au passage!) et je suis accro aux produits cosmétiques asiatiques..."
"Bonjour Claja!"

Troisième commande en combien de jours?
C'est que cela va finir par devenir ennuyeux à la fin, non?
Au moins sur cette commande, je ne dis pas "youplaboum" à tout (oui, chez moi quand on aime, on dit "youplaboum"... pas vous???????).
Mitigée je suis (génération Star Wars bonjour).
Il faut dire que pour un blog dans le style du mien, avoir 42 ans revient un peu à avoir l'âge de maître Yoda, n'est-ce pas jeune Padawan?
Bon, après ce moment de bonne humeur (non...?), passons au verdict tant attendu...

Snail All in one ampoule Scinic:
Une spatule pour ne pas y mettre les doigts, j'apprécie toujours. La texture est... bizarre! Un gel translucide mais pas trop compact. J'aime beaucoup l'odeur (et croyez-moi, je flippais... le fait qu'il y ait de la bave d'escargot me rebutait un max et mon esprit ne pouvait pas s'empêcher d'associer la bave d'escargot à une odeur... de bave d'escargot? et vous quelle odeur associait vous à la bave d'escargot? Un truc un peu beark quoi...).
Le produit pénètre facilement et il permet le maquillage après. De plus, si il vous en reste sur les mains, vous pouvez l'appliquer sur les endroits de votre corps qui ont besoin d'hydratation et de soin anti-âge.
D'après le site Peaux d'Anges, c'est le produit incontournable de la marque, un soin trois en un qui hydrate, nourrit, agit sur les tâches et les défauts pigmentaires.
Effectivement, il hydrate et nourrit, en revanche, au bout d'une semaine d'utilisation, je n'ai rien constaté sur les tâches et défauts pigmentaires. Peut-être ne lui ai-je pas laissé assez de temps?
Ce produit remplace le toner, la lotion et le sérum, voilà pour le trois en un!
Le mucus d'escargot filtré aurait une action régénérante, réparatrice et serait efficace contre les rides, l'obstruction des pores et les rougeurs. Ce produit en contient 50% et il est non testé sur les animaux (un gros plus évidemment, merci!).
J'attends de l'avoir utilisé un peu plus longtemps et je reviens vous dire si je constate tous les effets promis.


Le masque Splash citron et miel de Blithe:
Je trouvais le concept intéressant (je suis en train de devenir accro au masque et j'ai entamé une véritable collection... je peux ainsi en utiliser un quasiment tous les jours suivant les besoins de ma peau), un masque à diluer dans  de l'eau et à appliquer avec un coton ou un vaporisateur (c'est cette dernière option qui me tentait le plus).
Un bouchon doit être dilué dans 700 ml d'eau. Comme le dit le site Peaux d'Anges, ce masque est ludique! Toujours selon le site, le miel est nourrissant et éclaircissant, le citron régénérant et anti-âge, le masque aurait une action lissante et raffermissante et rend le teint éclatant.
Après l'avoir utilisé deux fois, j'ai pu constater son effet nourrissant et éclaircissant. Il laisse une impression très agréable sur la peau. j'ai l'impression que les pores sont resserrées. Rien au niveau de l'action raffermissante. Mais bon, c'est déjà pas mal! Et je suis ravie de son acquisition!

La poudre Cats wink clear Pact sébo-régulatrice de Tony Moly:
C'est une poudre de finition matifiante qui unit le teint, camoufle les imperfections, élimine les excès de sébum et affine les pores sans effet plâtre. Elle existe en deux teintes, j'ai pris la plus foncée qui va parfaitement (je n'ai pas vraiment un teint de porcelaine...). Elle est sans talc.
J'aime beaucoup cette poudre qui a tout petit prix et un packaging "so cute" (non, mais vous avez-vu? Ma fille a jeté son dévolu dessus, mais à 5 ans et demi, j'ai estimé qu'elle n'avait pas besoin de se poudre le nez...). Effectivement, elle floute les pores et les imperfections, son effet matifiant est incontestable et elle ne fait pas "plâtre". Elle est vraiment jolie et fait un très jolie teint. Le seul point faible est sa tenue. Je trouve qu'il faut en remettre assez souvent (pour moi, retouche toutes les trois heures environ, mais j'ai vraiment une peau mixte à grasse...). C'est son seul petit défaut. Il faut également veiller à nettoyer très souvent la houpette et laisser le film transparent entre la poudre et elle, afin d'éviter les bactéries.



Le rouge à lèvres "coeur" Holika Holika:
Le raisin n'est-il pas trop adorable????
J'ai pris la teinte "Pink bonbon" et je l'adore! Je le porte quasiment tous les jours en ce moment!
Sa composition: extrait de mélange d'huile essentielle d'orange, d'agrumes et olive. Sa texture est plutôt crémeuse et légèrement brillante. Je le trouve plutôt hydratant et la teinte est sublime, pas du tout le rose du raisin mais il tire sur le corail. Il est parfait pour rehausser la couleur des lèvres et donner de la luminosité au teint, tout cela pour 9,90 euros.


 Voilà sur moi, avec mon Canon "ressuscité" !




Je vous souhaite une agréable journée!
Enregistrer un commentaire